Un décevant OHL manque le coche
James Odvart
| 0 réaction
Un décevant OHL manque le coche
Photo: © SC

Le tour final est relancé. STVV a subtilisé les points à OHL, qui rate l'occasion de prendre seul la tête après la défaite du RMP contre Eupen. Schils inscrivait le but de la victoire dans le dernier quart d'heure.

OH Leuven avait acquis une victoire précieuse sur la pelouse d'Eupen et étaient en tête du tour final, à égalité de points avec les Hennuyers de Mouscron. L'équipe qui veut gagner cette compétition, doit engranger des points à domicile. L'occasion était belle pour les Louvanistes contre Saint-Trond, mal parti dans ce tour final après un 0 sur 6.

Du côté trudonnaire, Giel Deferm ne jouait pas. Ibrahim Somé recevait sa chance en attaque. Il a montré durant toute la rencontre que sa meilleure forme est derrière lui. Lors d'un duel avec Bailly, l'attaquant ne parvint pas à cadrer sa reprise.

Cesse de bavardages, place à l'action

Durant la rencontre, l'arbitre fut très souvent sollicité. Les deux équipes voulaient un pénalty, mais en vain. Pourtant, il y avait lieu à discussion. OHL méritait clairement un coup de réparation. Pour le reste, la rencontre se résumait à un jeu brouillon, sans réelles occasions avant la mi-temps. Un match typique de tour final dirons-nous.

En deuxième mi-temps, ce sont les visiteurs qui se créaient les meilleures possibilités. Aoulad trouvait par deux fois le montant. En fin de rencontre, il galvauda encore une monstrueuse occasion.

Le coup de poignard de Schils

Alors qu'on se dirigeait progressivement un match nul et vierge, Mathias Schils plongeait le stade dans le silence le plus total. Somé perdait (encore) la balle, mais OHL ne parvenait pas à se dégager. Schuls tentait sa chance dès 25 mètres. Sa frappe trompait Bailly (0-1, 74e). En fin de match, la bande à Ruytinx se montrait menaçant mais sans réussir à se créer de réelles possibilités. Les remplaçants Lumanza et Swerts avaient la balle du 0-2. Sans conséquence néfaste pour Saint-Trond, les Trudonnaires empôchent leurs trois premiers de ce mini-championnat. A noter que les deux équipes ont terminé la rencontre à dix (Karuru (OHL) et Dalla Valle (STVV)). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos