Arsenal remporte la FA Cup
Olivier Vanraes
| 0 réaction
Arsenal remporte la FA Cup
Photo: © Photonews

Menés 0-2 en finale, les hommes d'Arsène Wenger se sont finalement imposés 3-2 et remportent leur cinquième Coupe d'Angleterre

La finale de la FA Cup, qui se jouait à Wembley ce samedi soir, ne pouvait pas plus mal commencer pour Arsenal puisqu'après 10 minutes de jeu, les Londoniens étaient déjà menés 0-2 par Hull City grâce à des buts de Chester et Davies.

Les Gunners, avec Thomas Vermaelen sur le banc, revinrent au score peu après le quart d'heure grâce à un superbe coup franc de Cazorla (1-2) mais plus rien d'autre ne serait marqué avant la pause.

A vingt minutes du terme de la rencontre, le Français Koscielny égalisa sur corner (2-2) et malgré quelques occasions de Gibbs et Giroud notamment, le troisième but ne tomba pas, envoyant les deux équipes en prolongations.

C'est finalement le Gallois Ramsey qui délivra ses couleurs en marquant le but de la victoire à la 109e, offrant au passage la cinquième FA Cup à son club d'Arsenal.

Hull City se consolera avec une qualification en Europa League puisque les Gunners, quatrièmes du championnat, joueront le tour préliminaire de la Ligue des Champions la saison prochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos