Pepinster au bout de l'effort

Albert Sarlet
| 0 réaction
Pepinster au bout de l'effort
Photo: © SC

Ce sont des Pepins fatigués mais satisfaits qui prennent congé de la saison 2013-2014.

Ce dimanche, pour cette grande finale du tour final P4 liégeoise, la fatigue était bien présente dans les organismes des hommes d'Eric Heuse. Il faut dire qu'ils sont sur la brêche depuis la mi-juillet. Comment les Rouges et Blancs allaient-ils aborder cette rencontre uniquement de prestige puisque les deux équipes étaient déjà assurées d'évoluer en P3 la saison prochaine et ce,depuis une dizaine de jours déjà? Plusieurs joueurs revenant expressément de l'escapade annuelle à Center Parcs, il était à espérer que les troupes pepines n'avaient pas abandonné trop de forces vives dans les chalets et cafés limbourgeois.

Le début de match ne confirmait pas cette lassitude locale. Au contraire, bien en jambes, les troupes du duo Eric Heuse - Yves Voos prenaient le match à leur compte. Pourtant la première occasion visiteuse fit mouche: 0-1 dès avant le quart d'heure. Nullement décontenancés par ce retard concédé, les Pepins attaquaient de plus belle et se créaient plusieurs occasions. Cependant, il fallut attendre la 40ème minute de jeu pour voir un mouvement du duo offensif Michaël Corbusier - Vincent Michel être récompensé. Mieux même, juste avant la pause, ce même Michel y alla d'une action individuelle percutante qui fût malencontreusement prolongée dans ses propres filets par un défenseur adverse. Score au repos:2-1 au terme d'une mi-temps agréable à suivre pour les spectateurs.

La seconde mi-temps fût bien moins intéressante. Pepinster se contentait de gérer son avance tandis que les Tigres ne parvenaient guère à se montrer dangereux. La rencontre était de plus en plus hachée et les nombreuses fautes étaient souvent sanctionnées par des avertissements. Les visiteurs furent cependant à deux doigts de rétablir l'égalité mais deux ballons étaient sauvés à même la ligne par les défenseurs pepins. Réduits à dix suite à une expulsion, Bressoux craquait définitivement à la dernière minute, lorsqu'une action Jean-Pierre Dourcy - Michaël Corbusier  permettait au buteur de l'équipe B de planter sa dernière rose de la saison. Les Pepins auront bien mérité de leur vacances!

Equipe alignée: A. Wehr, G. Pirlet, N. Henon, J. Colleau (80' JP Dourcy), J. Lecloux, E. Heuse (57' J. Diefels), S. Plunus, K. Sternon, T. Dessaucy (71' A. Devigne), V. Michel, M. Corbusier

Buts: V. Michel 1-1 (40'), autobut 2-1 (43'), M. Corbusier (89')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news