Axel De Buyl "Il faut toujours une équipe outsider"

Olivier Baute
| 0 réaction
Axel De Buyl "Il faut toujours une équipe outsider"
Photo: © SC

L'ancien joueur du White Star taquine toujours la balle au Leo. Pourquoi est-il l'ambassadeur des Etats-Unis? Parce qu'il est né à Houston au Texas et qu'il est un fervent fan des Stars and Stripes!

Wf: Quel est ton rapport personnel avec les Etats-Unis, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs?

Bonjour, je m'appelle Axel De Buyl et j'ai 25 ans. Je vis en belgique depuis mes 10 ans, les 10 premières ont été passées aux USA et plus précisément à Houston au Texas. Je possède donc la double nationalité, il me doit de supporter mes deux pays. Je suis un grand fan de foot et joueur également. J'ai fait mes classes de jeunes à Auderghem, puis rapidement, j'ai été appelé par le White star. J'ai alors suivi ma formation jusqu'à l'équipe première (D3), pour y jouer deux années. Je suis ensuite passé par des clubs tels que le RJ Wavre, Grimbergen et actuellement au Royal Uccle Léopold sport Woluwe en Promotion depuis 3 ans.

Wf: Quelles sont les attentes autour des Stars and Stripes?

Les attentes sont très grandes aux USA. Leur poule ne semble pas facile, mais est jouable au vu des absents au Portugal, notamment Cristiano Ronaldo, et en Allemagne également. Un coach connu mondialement, Jurgen Klinsmann, avec une équipe relativement nouvelle et composée de pas mal de joueurs issus du championnat américain, la MLS League.

Le Ghana étant le premier adversaire, ce match sera déjà décisif pour la suite de la compétition.
 

Wf: L'équipe est-elle prête pour son premier match face au Ghana?

Les USA ont connu une très bonne préparation avec notamment des succès contre la Turquie et le Nigeria tout de même. Ils sont prêts et devront prendre les trois points lors de ce premier match qui sera primordial.


Wf: Si tu devais nous citer un joueur à suivre, lequel choisirais-tu?

Un joueur à suivre n'est autre que Clint Dempsey (photo du haut). Un trentenaire qui a échappé aux critiques de Klinsmann au contraire de Landon Donovan. L'ancien joueur des Tottenham Hotspurs sera le moteur de cette équipe américaine.

Wf: Donne-nous aussi une ou plusieurs raisons de supporter les Etats-Unis!

Pourquoi supporter les USA ? Il faut toujours une équipe dite outsider et les USA seront parfait pour faire tomber les plus grands et faire vibrer un peuple de plus en plus conquis par ce sport. Un coach qui a tout connu en tant que joueur peut nous faire espérer le meilleur de cette équipe remplie de bonne volonté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news