Les stars: Groupe H - Corée du Sud

guillaume raedts
| 0 réaction
Les stars: Groupe H - Corée du Sud
Photo: © SC

Chaque sélection comptera 23 joueurs lors de la phase finale. Dans chaque équipe, il y a des joueurs qui sont plus connus que d'autres! On vous présente les stars de la Corée du Sud.

Ji Dong-Won

L'attaquant de Sunderland a commencé comme coureur à pied mais a pris la direction des terrains de foot à dix ans. En 2010, il est devenu professionnel chez les Chunnam Dragons puis a été repéré par Steve Bruce, le coach des Black Cats, lors de la Coupe d'Asie en 2011.

Dans ce tournoi, il a marqué quatre buts et donné deux assists. A Sunderland, il est souvent sur le banc mais lorsqu'il reçoit du temps de jeu, il marque souvent. En janvier 2013, il a été prêté une demi-saison à Augsbourg où il a marqué six buts.

Son Heung-Min

A 16 ans, Son Heung-Min est parti en Allemagne et a intégré l'académie de football de Hambourg. Lors de la préparation 2010-2011, il s'est fait remarquer en inscrivant pas moins de neuf buts. A 18 ans, il a signé son premier contrat pro.

La saison dernière, Heung-Min est devenu un pion incontournable de Hambourg. Avec douze buts, il est devenu le troisième asiatique à passer la barre des dix buts dans un grand championnat européen. Une saison qui lui a permis de signer à Leverkusen où il a inscrit six buts cette saison en championnat.

Lee Chung-Yong

En 2009, Chung-Yong a été placé dans le top 50 des footballeurs les plus prometteurs par le Times. Très tôt, il a décidé d'arrêter ses études pour signer un contrat pro avec le FC Séoul.

Puis, il a pris la direction de Bolton où il a fait des débuts tonitruants en tant que milieu offensif. En 2011, il s'est occasionné une fracture à la jambe mais est revenu en un temps record. Il a déjà été élu plusieurs fois comme le joueur de l'année à Bolton.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news