Origi a impressionné : "Dommage que je n'ai pas marqué"

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Origi a impressionné : "Dommage que je n'ai pas marqué"
Photo: © Photonews

Le Mondial de Divock Origi a commencé à la 58e minute ce mardi. L'attaquant surprise de Marc Wilmots a remplacé un décevant Lukaku et a fait forte impression. Il devient un concurrent plus que sérieux au n°9

Sander De Graeve à Belo Horizonte 

Avant la montée au jeu des Origi, Mertens et Fellaini, les Belges avaient très difficile à percer le mur algérien.  "Ils fermaient le jeu derrière et ce n'était pas évident de trouver des solutions.  Le penalty nous a fait mal aussi mais la circulation de balle devait être plus rapide chez nous", affirme Origi.

Je sais que je recevrai encore ma chance

En deuxième mi-temps, le jeu fut plus fluide.  "Nous avons pris le match en mains, on le devait.  Il n'y avait pas de nervosité car on savait qu'il nous restait du temps pour marquer même si ce n'est jamais facile d'affronter de telles équipes.  On l'a vu contre la Tunisie.  Je savais que si l'on parvenait à égaliser, notre jeu s'améliorerait considérablement", analyse l'attaquant lillois.

Origi se créa d'ailleurs une belle occasion dès sa montée au jeu.  "Le coach m'a dit de jouer mon match et rechercher la profondeur.  C'est ce que j'ai fait.  C'est dommage que je n'ai pas marqué sur cette action, le gardien a bien étendu la jambe au bon moment.  Je sais que je recevrai d'autres chances".

Il reste toutefois calme et serein après ses débuts en Coupe du Monde.  "Si je m'attendais à jouer ?  J'étais prêt.  Nous sommes beaucoup sur le banc et on ne sait jamais qui va rentrer.  Je suis très content d'avoir pu monter au jeu.  Avons-nous déjà un pied en huitièmes de finale ?  D'autres matches difficiles nous attendent".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news