REPORTAGE: Ambiance Diabolique à Belo Horizonte

Olivier Vanraes
| 0 réaction
REPORTAGE: Ambiance Diabolique à Belo Horizonte
Photo: © Photonews

Les Diables Rouges ont débuté ce mardi leur Mondial par une victoire sur l'Algérie. Walfoot/Voetbalkrant.com a accompagné les fans des Belges pendant une journée. Petit détail, important toutefois, même les Brésiliens sont fous d'Hazard & co.

Cédric De Volder et Timothy Collard à Belo Horizonte

C'était hier enfin le "D-Day".  Douze ans jour pour jour après notre dernier match en Coupe du Monde, les Diables pouvaient refouler l'un des terrains de cette grande compétition.  Les hommes de Marc Wilmots ont commencé sur une fausse note mais sont toutefois parvenus à inverser la tendance après la pause.  Walfoot/Voetbalkrant.com a accompagné les supporters des Belges toute une journée. 

Pour commencer, les 4.000 fans venus de notre pays ont plutôt apprécié le soleil hivernal du Brésil.  Mais nos couleurs se trouvaient partout dans les rues de la ville, tous les "locaux" ayant même à portée un petit pot de peinture noir-jaune-rouge.

Mais revenons à nos Belges.  Il faut le dire, les visages étaient plutôt marqués au repos et les noms d'oiseaux ne furent pas rares dans les tribunes.  Mais finalement, la fête a battu son plein. "Waar is dat feestje ? Hier is dat feestje !" est désormais un chant connu en Amérique du Sud.  Même les Brésiliens, avec leur délicieux accent portugais, se joignaient à la chorale belge.

Conclusion ? Ces Diables Rouges sont ravis au pays de la samba et ont leur public derrière eux.  La horde de Belges enthousiastes ont montré leur efficacité et si cela va moins bien, et bien il restera toujours la potion jaune d'un brasseur de Louvain dans laquelle se consoler...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news