La réponse de Suarez à Hodgson

jeanbaptiste franssen
| 0 réaction
La réponse de Suarez à Hodgson
Photo: © Photonews

En inscrivant deux buts contre l'Angleterre, Luis Suarez a répondu sur le terrain à la pique lancée par le sélectionneur anglais en conférence de presse d'avant-match

Lors du premier match de l'Uruguay, Luis Suarez avait brillé par son absence et son équipe s'était montrée incapable de vaincre les surprenants mais toujours modestes Costaricains. L'Uruguay était alors apparue comme une équipe moyenne, développant un jeu stéréotypé et manquant cruellement de créativité.

Dès lors, tout le monde attendait le retour de l'enfant prodigue. Sa saison en Angleterre, où il a marqué 31 buts en 36 matchs avait déjà montré qu'il faisait partie de la race des grands buteurs mais seule une Coupe du monde permet de consacrer définitivement un joueur et de le faire entrer au panthéon des dieux du football.

C'est en gros ce qu'avait dit l'entraîneur de l'équipe nationale anglaise, Roy Hodgson, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, en guise de pique lancée à l'adresse de l'attaquant uruguayen. Suarez n'avait pas répondu. Pas encore tout à fait rétabli de son opération au genou, il avait juste demandé à son kiné de tout faire pour être prêt pour le match.

Il savait que sa réponse, c'était sur le terrain qu'il devait la donner et le moins que l'on puisse dire, est qu'elle fut cinglante. Deux buts, un dans chaque mi-temps, avec les deux fois Cavani comme complice de ses œuvres. Le premier, d'un coup de tête décroisé, a fait vacillé l'Angleterre. Le second, d'une frappe du droit dans la lucarne, lui a donné le coup de grâce.  

Oui, Monsieur Hodgson, Suarez est bien un joueur de classe mondiale! Vous le saviez d'ailleurs, alors pourquoi avoir fait semblant d'en douter? En agissant ainsi, vous n'avez fait que réveiller l'instinct, l'instinct d'un serial buteur nommé Suarez.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news