Pas de vainqueur lors de France-Equateur

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Pas de vainqueur lors de France-Equateur
Photo: © Photonews

Les Bleus ont pris le petit point nécessaire qu'il leur manquait pour terminer en tête de leur groupe et affronteront le Nigéria en huitièmes de finale

C'était dans le mythique stade du Maracana de Rio que s'affrontaient ce mercredi soir la France et l'Equateur lors du dernier match du Groupe E.

Si les Sud-Américains devaient s'imposer tout en espérant un faux-pas de la Suisse face au Honduras pour se qualifier, les Bleus n'avaient besoin eux que d'un petit point pour s'assurer de la première place de leur poule.

Didier Deschamps avait décidé de laisser souffler quelques "cadres" comme Giroud ou Valbuena tandis que Cabaye, suspendu, était lui remplacé par Schnederlin devant la défense.

La première mi-temps fut assez pauvre en occasions, les deux équipes tentant des frappes à distance sans grand danger pour les deux gardiens.  A la demi-heure de jeu toutefois, il fallut une belle intervention de Dominguez pour empêcher Benzema d'inscrire son quatrième but dans ce tournoi et le portier équatorien se détendit bien également sur une tête de Pogba.

En seconde période, rebelotte, ce sont les Français qui se montrèrent les plus dangereux et, à la 47e, Sagna centra parfaitement pour Griezmann dont le tir toucha l'équerre du but.

Trois minutes plus tard, l'Equateur dut continuer le match à dix suite à l'exclusion d'Antonio Valencia suite à une semelle du joueur de Manchester United sur le tibia de Luca Digne.  Malgré de belles occasions encore de Benzema, Pogba et Matuidi, les Bleus ne profitèrent pas de leur supériorité numérique et le match se termina sur ce score de 0-0.

La France finit donc en tête de son groupe avec 7 points et affrontera le Nigéria au tour suivant. La Suisse, vainqueur du Honduras, se classe deuxième avec six unités et devra en découdre avec l'Argentine en huitièmes de finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news