L'Algérie s'offre une qualification historique

Olivier Baute
| 0 réaction
L'Algérie s'offre une qualification historique
Photo: © Photonews

L'obstacle russe a été maitrisé par les Fennecs. Slimani a une nouvelle fois montré son importance dans le dispositif d'Halilhodzic.

L'Algérie avait les meilleures cartes avant la rencontre face à la Russie. Un partage offrant, sauf grosse surprise dans l'autre match du groupe, la qualification pour les huitièmes de finale aux Fennecs. Toutefois, la Russie ne l'entendait pas de cette oreille et prenait à froid son adversaire, un splendide centre de Kombarov était repris d'une manière toute aussi splendide par Kokorin qui faisait du coup oublier son raté face aux Belges dans le match précédent.

Ce but changeait le décor initial du match et obligeait les Fennecs à sortir de leurs bases, ce qui permettait à la Russie de procéder par des contres dangereux. Le score ne bougeait pas jusqu'à la pause, l'Algérie ne parvenant pas à contourner la très belle organisation russe.

Slimani décisif

Même constat à la reprise avec une formation nord-africaine seulement dangereuse sur phases arrêtées. La solution venait d'un coup-franc de Brahimi catapulté dans le but par Slimani alors qu'Akinfeev, le portier russe, manquait sa sortie. C'était au tour des Russes de sortir et de Mbolhi de montrer son talent. L'Algérie pliait, mais ne se rompait pas sous les assauts de l'équipe de Capello. Kerzhakov et Kozlov manquaient la cible à la grande joie des Fennecs et de leurs supporters qui criaient leur joie au coup de sifflet final.

C'est à présent l'Allemagne qui va se dresser face aux Algériens qui ont toujours en mémoire la Coupe du Monde 1982 et le match entre "amis" entre la Mannschaft et l'Autriche qui qualifiait les deux protagonistes au détriment des Fennecs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news