Dutra met Zulte dans de beaux draps
Olivier Baute
| 0 réaction
Dutra met Zulte dans de beaux draps
Photo: © photonews

Le Brésilien a inscrit un but digne d'être dans le top 10 mondial de la saison. Il a ensuite récidivé en seconde période, profitant des largesses dans la défense de Zulte.

Le match était à peine lancé et que les derniers spectateurs prenaient place dans l'enceinte du Daknam que Dutra offrait un geste d'anthologie, en expédiant du grand rectangle le ballon dans le but adverse d'un superbe retourné acrobatique après avoir amorti de la poitrine. Zulte était déjà obligé de courir après le score, une habitude après la déconvenue européenne de jeudi.

L'équipe de Francky Dury prenait donc le jeu à son compte, mais devait faire avec l'inefficacité de ses avants, Plet notamment qui manquait un face à face avec Verhulst. Lokeren était dangereux en contre, mais ne parvenait pas à se mettre à l'abri. Juste avant la pause, Verboom était à la récupération d'un long ballon et croisait bien sa frappe pour remettre l'égalité au compteur.

Le triangle Vanaken-Remacle-Dutra s'en donnait à coeur joie dans les espaces offerts par la défense de Zulte. A 25 minutes du terme, une nouvelle combinaison était ponctuée victorieusement par le Brésilien de la tête. La réplique de Zulte était faible, Trajkovski trouvait bien la base du piquet d'un angle fermé, mais la plus belle action était à nouveau pour Lokeren et Ansah.

Semaine noire pour Zulte qui s'incline à nouveau. Jeudi, il faudra se farcir un devoir européen en Biélorussie avant le choc face au FC Bruges dimanche. Comment Dury va-t-il gérer cette mini-crise au stade Arc-en-Ciel?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos