Match fou à Everton, Chelsea s'impose avec six buts
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Match fou à Everton, Chelsea s'impose avec six buts
Photo: © photonews

Du début à la fin, la rencontre a livré du grand spectacle et surtout de nombreux buts. Menés très rapidement de deux buts, les Toffees ont réduit l'écart avant le repos via Mirallas. Hazard pensait ensuite assurer la victoire mais la suite du match a offert un tas d'autres rebondissements.

Diego Costa n'a pas eu besoin d'une minute pour mettre Chelsea aux commandes à Goodison Park. Lancé idéalement par Cesc Fabregas, l'attaquant espagnol plaçait entre les jambes de l'Américain Tim Howard.

Deux minutes plus tard, c'était au tour de Branislav Ivanovic de surprendre les Toffees pour faire déjà 0-2. Les fans d'Everton ont crié au hors-jeu mais ont pu être soulagé quand l'arbitre ne bronchait pas alors que Tim Howard prenait le ballon dans ses mains hors de son rectangle.

Chelsea commence à gérer son match pour bien contrôler. Mais Romelu Lukaku alertait son ancienne équipe en trouvant la barre transversale sur une reprise de la tête. Distin poussait la balle dans le but mais le défenseur français était sanctionné pour un hors-jeu net.

Le but tomba finalement avant le repos. Sur un centre de Coleman, Kevin Mirallas décroisait de la tête et trompait Thibaut Courtois. Chelsea devait donc se méfier d'une seconde mi-temps compliquée.

Deuxième période

La première grosse occasion est pour Diego Costa. Mais comme lors du match face à la Belgique au Mondial, Tim Howard réalise un arrêt important en étendant ses jambes. Everton continue à pousser et à mettre du danger près de la cage de Courtois.

À la 67e minute, Chelsea pense assommer définitivement les joueurs de Roberto Martinez lorsque Eden Hazard fit 1-3. Percutant sur son côté gauche, le Diable Rouge voyait son ballon être dévié par Coleman dans le but.

Mais pourtant, le but d'Hazard n'était que le premier d'une série de 5 durant dix minutes... et 34 secondes. Naismith redonnait vite l'espoir à Everton avant que Matic ne trompe Howard pour le 2-4.

Monté au jeu, Samuel Eto'o se faisait un plaisir de marquer contre son dernier club en date d'une reprise de la tête sur un coup-franc de Baines. Everton avait une nouvelle chance d'égaliser pour prendre un point miraculeux, mais c'est Ramires qui se montrait décisif après un relais avec Matic. C'est 3-5 à la 77e.

C'est Kevin Mirallas qui a mis fin à cette série incroyable de réussites en trouvant le poteau de Courtois, qui était battu. Cette fois, la messe est dite. 

Martinez décida de sortir Lukaku en fin de rencontre pour le Bosniaque Besic et il va vite le regretter. Le médian joue la balle en retrait d'une talonnade manquée par totale nonchalance. Mikel récupérait le ballon et fixait les défenseurs avant de glisser à Diego Costa qui n'en demandait pas tant pour narguer une nouvelle fois les Toffees. L'ancien buteur de l'Atletico se jouait de Distin et de Howard, la balle passait même entre les jambes du portier américain pour le 3-6 à la 90e minute.

Chelsea profite de la défaite de City pour prendre la tête avec Swansea en attendant Tottenham demain qui reçoit Liverpool.


Everton 3 - 6
Chelsea All Goals 30.8.2014 par GJIKO

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos