Yohan Brouckaert quitte le RMP et signe à OHL (2 ans)
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Yohan Brouckaert quitte le RMP et signe à OHL (2 ans)
Photo: © photonews

Le latéral droit, qui était l'un des rares joueurs belges dans l'effectif du RMP, n'avait plus de temps de jeu. La nouvelle est surprenante puisque Brouckaert faisait encore partie de la sélection pour le match de ce samedi soir (20h) face au Cercle de Bruges.

Yohan Brouckart quitte Mouscron-Péruwelz, six mois à peine après son retour au Canonnier. Le latéral droit est retourné en Proximus League, précisément à OH Louvain, où il a paraphé ce samedi matin un contrat de deux saisons.

Grand artisan de la montée du RMP parmi l'élite en juin dernier, le joueur de 26 ans n'a été titularisé qu'à une seule reprise cette saison, lors de la défaite des Hurlus à Anderlecht (3-1), lors de la première journée. Depuis lors, ce pur produit du feu Excelsior Mouscron devait se contenter du banc de touche.

Tombée ce samedi matin, la nouvelle a quelque peu surpris le Canonnier puisque Brouckaert faisait encore partie de la sélection pour le match contre le Cercle de Bruges de ce samedi soir. Le Hennuyer faisait partie de l'un des rares Belges de l'effectif mouscronnois, ce qui risque de poser des soucis administratifs puisqu'au moins six Belges doivent figurer sur une feuille de match.

Après Tubize (2008), Ostende (2013) et Mouscron-Péruwelz (2014), Yohan Brouckart visera une quatrième montée personelle en D1 avec Louvanistes. Après sa victoire d'hier soir face à Eupen (2-0), dans le match au sommet de la division 2, OHL occupe seul la tête du classement, avec 12 points sur 12, soit trois longueurs de plus que les Germanophones.

Sans Brouckaert, le RMP visera ce soir face au Cercle un 9/9 à domicile

En attendant, Mouscron-Péruwelz accueille le Cercle de Bruges, ce samedi soir au Canonnier. Le RMP tentera de viser un cinquième match d'affilée sans défaite, et un 9/9 à domicile. À l'exception de Benjamin Delacourt, suspendu (0/2), Rachid Chihab dispose de l'ensemble de son effectif. Au classement, Mouscron-Péruwelz occupe une belle 5e place, avec 8 points sur 15.

La sélection de Mouscron-Péruwelz : Cros; Peyre, Mézague, Jeanvier, Monteyne; Michel, Vandendriessche, Dingomé; Badri, Diaby, Langil. (De Vlamynck; Boli; Mbemba, Mohamed, Pennacchio, Verstraete; Gano, Perez).

De son côté, le Cercle a dû attendre dimanche dernier pour enfin décrocher un premier succès en Jupiler Pro League cette saison (1-0 face à Lokeren). Lorenzo Staelens peut quasiment compter sur l'ensemble de ses troupes, à l'exception de Hans Cornelis (blessé). Au classement, le Cercle se trouve à la 11e position, avec 6 unités sur 15.

La sélection du Cercle de Bruges : Werner; De Kegel, Wils, Dusenne, Bourdin; Van Roose, Stipe-Bacelic, Van Acker, Valcke; Sukuta-Pasu, Kabananga (De Bie, Van Damme; Buysse, N'Diaye; Buyl, Smolders; D'Haene, Godee, Valcke).

Mouscron-Péruwelz pourra-t-il décrocher une troisième victoire consécutive à domicile ? Tente ta chance sur UNIBET, en utilisant le bonus gratuit de 60 euros à l’inscription. Avec une mise 60 euros, une victoire mouscronnoise peut vous rapporter un gain de 105 euros, tandis qu’un succès du Cercle peut vous faire gagner la coquette somme de 258 euros.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos