Le bilan du premier tour: KRC Genk pas encore sur les rails

James Odvart
| 0 réaction
Le bilan du premier tour: KRC Genk pas encore sur les rails
Photo: © photonews

Nous sommes à la moitié de la phase classique. Nous effectuons un petit bilan à mi-championnat, avec notre consultant Edddy Snelders. Genk se situe à la septième place du classement.

Classement actuel: 7e Pronostic: 6e

Après une saison 2013-2014 désastreuse, le KRC Genk entamait la campagne avec des ambitions mesurées. Les PO1 sont l'objectif et il est évident que tout peut arriver dans la mini-compétition. 

Après le premier tour, Genk partage la sixième place avec Courtrai. Les Limbourgeois sont sur les bonnes bases pour atteindre les PO1, même si les derniers mois n'ont pas été de tout repos à Genk. 

Top: Choix pour le changement

Cette sixième place est vraiment le point positif pour Genk. De plus, les anciens champions de Belgique n'ont perdu que trois rencontres. 

La direction a pris conscience que la situation actuelle devait évoluer. Patrick Janssens est arrivé, presque en même temps que l'entraîneur écossais McLeish et un responsable de la communication. 

Flop: Okriashvili et Ferrera

Ce n'est pas difficile de formuler des critiques sur le premier tour. Nous avons l'embarras du choix. Pour commencer, il y a le limogeage d'Emilio Ferrera après seulement une journée. Incroyable en fin de compte. A cause de son licensiement, le club a perdu des semaines précieuses dans sa préparation. 

Certains joueurs en sont venus aux mains, ne montrant aucun signe de professionalisme. Les supporters genkois n'ont pas apprécié et n'ont pas manqué de le faire savoir. 

Enfin, nous voulions également pointer du doigt Tornike Okriashivili. Le joueur a rapidement montré qu'il possédait beaucoup de qualités footbalistiques, mais il a clairement besoin d'encadrement. Pour l'instant, il a été reversé dans le noyau B pour ne pas avoir prévenu son club d'un retard après un match international. Il a surtout marqué les esprits par ses excès de caractère que sur le terrain, une remise en question personnelle est nécessaire sinon on pourra parler de transfert raté. 

Le point de vue d'Eddy Snelders

Eddy Snelders est sévère et considère Genk comme une déception. "Genk est un peu la déception du premier tour. Il fallait anticiper sur le malaise de la saison passée."

"Il y a encore trop de ups and downs. Cela va les poursuivre. Ils ne sont pas loin de Courtrai, mais n'arrivent à se montrer constant dans leur jeu. Atteindre le top 6 pour les Limbourgeois est en fait une bonne question."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news