Cédric Fauré : "Je m'exerce souvent sur coup franc en fin d'entraînement"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Cédric Fauré : "Je m'exerce souvent sur coup franc en fin d'entraînement"
Photo: © photonews

Mercredi soir, le doublé de Cédric Fauré face au Cercle de Bruges (2-1), en quart de finale aller de la Coupe de Belgique, a placé le Sporting de Charleroi en ballotage favorable en vue du match retour. "Nous avons encaissé mais le plus important était de remporter ce premier match", déclarait-il.

À Charleroi, Edgar Makanga

Si on connaissait les qualités du jeu de tête de l’attaquant français, à nouveau illustrée sur le deuxième but de Charleroi, sa précision sur coup franc en a surpris plus d’un mercredi soir, puisque Cédric Fauré s’est permis de nettoyer la lucarne d’Olivier Werner sur le premier but des Zèbres.

"En fin d’entraînement, je m’exerce souvent en compagnie de Maxime Vandermeulen et Valentin Baume, les deux jeunes gardiens du noyau A", explique-t-il. "Cela fait un moment que je travaille mes coups francs, même si en match, je n'ai pas toujours l'occasion d'en tirer. Cependant, lors de notre déplacement à Waasland-Beveren, Neeskens (NdlR : Kebano) m'avait promis de me laisser tirer le prochain."

Après un début de campagne hésitant à la pointe de l’attaque, où Lynel Kitambala, Giuseppe Rossini voire même Kalifa Coulibaly ont reçu leur chance lors de ce premier tour, l’ex-Toulousain semble s’être imposé dans la hiérarchie.

"En début de saison, le coach effectuait beaucoup de changements en attaque, ce n’était pas toujours évident. Il voulait un attaquant qui marque et je me suis sans doute mis trop de pression. À présent, je ne sais pas si l’entraîneur a trouvé son équipe-type mais c’est vrai qu’il ne modifie plus beaucoup son onze de base, puisque cela fonctionne bien depuis plusieurs semaines. Mais Kalifa ou Lynel montrent à chaque fois de bonnes choses lorsqu’ils rentrent. Les remplaçants montrent beaucoup d’envie et tout le monde tire dans le même sens."

Le plus important était de remporter ce premier match"

Cédric Fauré enchaîne donc les titularisations mais aussi les goals. Cette saison, toutes compétitions confondues, il comptabilise six buts, dont cinq inscrits lors des six derniers matches !

"Au total, j’en ai inscrit trois en championnat et trois en Coupe de Belgique. Personnellement, pour un attaquant, un doublé fait toujours du bien", ajoutait le buteur de 35 ans. "Nous avons encaissé un but mais le plus important était de remporter ce premier match. En première période, le Cercle a eu des occasions mais nous aussi. En seconde période, il y a eu beaucoup de cafouillages dans le grand rectangle adverse mais le ballon n'est pas rentré."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news