RMP : Fernando Da Cruz fait le ménage dès sa première sélection
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
RMP : Fernando Da Cruz fait le ménage dès sa première sélection
Photo: © SC

Alors que Mouscron-Péruwelz reçoit La Gantoise ce samedi soir (18h), lors de la 22e journée de Jupiler Pro League, l'entraîneur intérimaire a décidé d'écarter Peyre, Perez, Mohamed et Houzé (puni). En revanche, Jakolis et Turcan effectuent leur grand retour dans le noyau des dix-huit joueurs.

Par Edgar Makanga

Cependant, la grande surprise de cette sélection, c'est l'apparition du jeune Corentin Kocur (19 ans), capitaine des U21 du RMP. Ce jeune milieu de terrain français - mais assimilé belge - s'est entraîné pour la première fois avec le noyau A ce vendredi matin, en remplacement du médian Jérémy Houzé, sanctionné pour raisons disciplinaires.

En début de préparation, Fernando Da Cruz avait promis que les compteurs seraient remis à zéro pour l'ensemble des joueurs. L'entraîneur ad-interim semble avoir joint la parole à l'acte, en exhumant du noyau B les attaquants Marin Jakolis et Marvin Turcan.

Ce double choix éjecte Nicolas Perez hors de la sélection. Pourtant, sous l'ère Chihab, ce dernier était considéré comme le deuxième attaquant de pointe de la hiérarchie, derrière le regretté Abdoulaye Diaby.

Outre De Vlamynck et Dhoest, Michel et Mbemba restent également à l'infirmerie

Outre Houzé et Perez, le technien franco-portugais a également décidé de se passer des services de Thibaut Peyre, habituel titulaire au poste de back droit, et de Dimitri Mohamed, le back-up de Pieterjan Monteyne à l'arrière-gauche, qui avait pourtant brillé face à Anderlecht le mois dernier. En revanche, le sort de Dominic Oduro n'a pas changé : le jeune attaquant ghanéen prêté par Manchester City reste abonné à la tribune.

Parmis les blessés, les gardiens Patrick De Vlamynck et Sven Dhoest, opérés au genou, poursuivent leur longue revalidation. Julian Michel (ischio-jambiers) devrait reprendre les entraînements colllectifs la semaine prochaine, alors que Nolan Mbemba (quadriceps) a été ménagé durant toute la semaine.

La sélection de Mouscron-Péruwelz : Cros - Boli, Mezague, Delacourt, Monteyne - Verstraete, Vandendriessche, Dingomé - Badri, Turcan, Langil (Adrien; Jeanvier; Kocur, Pennacchio; Contout, Gano, Jakolis).

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos