Faty : "On gagne en cohésion"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Faty : "On gagne en cohésion"
Photo: © Photonews

Le médian défensif du Standard est conscient des manquements de son équipe. Les Rouches peinent à prendre des points contre les plus petites équipes, le déplacement à Westerlo servira de bon test pour la reprise.

par Jordan Horwood

Ricardo Faty commence à prendre réellement ses marques au Standard et pourrait devenir un pion essentiel dans l'effectif liégeois. Apprécié par Ivan Vukomanovic, le médian défensif franco-sénégalais en impose par son physique, sa rigueur et son placement sur le terrain. Mais en conférence de presse, ce n'est pas ses performances qu'il voulait évoquer, mais les prochaines échéances de son équipe. 

"Il faudra confirmer dimanche ce qu'on a fait contre Lokeren avant la trêve. On a mis en place un fond de jeu et ça commence à prendre forme. Les joueurs semblent plus à l'aise dans ce système. On gagne en cohésion, il y a plus d'enthousiasme et le stage y a contribué. Il y a maintenant plus d'affinités entre les joueurs et ça peut faire la différence."

Trop de points perdus contre des adversaires moins bien classés

"Il faut se méfier de Westerlo. Il faudra montrer notre supériorité, au lieu de la suffisance qu'on a parfois affiché. On connait nos défauts et on va les corriger mais ça se prouvera sur le terrain chaque semaine. Il faut absolument améliorer notre bilan à domicile et effectivement celui contre des équipes du bas de tableau. Oui, on a eu du mal, il est parfois plus facile de montrer un beau visage contre des équipes d'un meilleur niveau." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news