Zlatan exhibe ses faux tatouages contre la faim dans le monde

Zlatan exhibe ses faux tatouages contre la faim dans le monde
Photo: © SC

Pour célébrer son but sublime contre Caen, Zlatan Ibrahimovic a retiré son maillot et exhibé ses nouveaux tatouages. Provocation? Attitude hautaine? la vraie raison est ailleurs.

Ces fameux tatouages, éphémères, sont en fait les noms de 50 personnes qui souffrent de la faim dans le monde. Il a profité de son but pour lancer la campagne baptisée "World Foot Programme" (dont il est la figure de proue) qui a pour but d'attirer l'attention  sur plus de 805 millions de personnes qui souffrent de la faim dans le monde.

"Tout ce qui s'est passé hier n'était pas prévu. Cela devait arriver, mais que ça arrive après deux minutes, c'était du bonus", a déclaré le Suédois lors d'une conférence de presse.

Le projet, baptisé "805 millions de noms", a été présenté dans un film en noir et blanc de près de 3 minutes, diffusé sur YouTube. On peut entendre Zlatan souhaiter que ses fans "soutiennent ceux qui souffrent de la faim et qui sont les vrais champions". "A chaque fois que vous entendrez mon nom, vous penserez à leurs noms", ajoute-t-il d'une voix grave, avec des images de son but et de sa célébration contre Caen.

Suite à ce geste, qui lui a valu un carton jaune, Zlatan sera suspendu pour la rencontre du 1er mars contre Monaco.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news