"Pas encore d'accord pour Ezekiel"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
"Pas encore d'accord pour Ezekiel"
Photo: © Photonews

Comme l'a confirmé Axel Lawarée, le Standard fait encore le maximum pour un retour d'Ezekiel en prêt mais les Rouches ont plus de concurrents cet été. Proche d'Ostende, Igor De Camargo a bel et bien l'opportunité de partir s'il le souhaite.

Par Jordan Horwood à l'Académie RLD

Le retour d'Imoh Ezekiel l'hiver dernier a été une réussite. S'il ne veut absolument pas retourner au Qatar à Al Arabi, l'attaquant nigérian souhaite évoluer en Ligue des Champions. Ce que ne peut lui offrir le Standard bien que ce soit le cas pour les concurrents sur le dossier, Anderlecht et Bruges à qui il faudrait un véritable exploit pour rejoindre les poules.

"Il y a de très bons contacts avec Al Arabi", déclare Axel Lawarée, le conseiller sportif. "Le dossier est très intéressant mais nous sommes encore loin de la solution finale et d'un accord."

"On ne sait pas encore dire ce que veux vraiment Imoh mais il refuserait difficilement un bon club européen. Concernant un club belge, il a tout ici au Standard. Il n'a pas besoin d'un temps d'adaptation et à un public qui l'adore, c'est une donnée importante. Il est adapté à notre mentalité et à notre façon de jouer. Il a tout de suite retrouvé ses marques ici, ce qui ne serait pas le cas ailleurs."

On doit quelque chose à Igor

Igor De Camargo est lui bien proche de la sortie même si rien n'est encore arrangé avec Ostende ou Genk. "Igor, c'est un cas particulier, un peu comme pour Ciman. On ne va pas regarder quel sera le club qui lui fera une offre. On collaborera pour le laisser partir, que ce soit X ou Y, car on lui doit quelque chose. Il a été un exemple de correction en effectuant son boulot de vice-capitaine ou de capitaine."

Buyens, Louis et Viera vers la sortie

Si la rumeur Ryan Taylor n'était bien qu'une rumeur, des joueurs comme Buyens, Louis et Jonathan Viera ne devraient pas revenir au Standard. "Il y a de l'intérêt pour Yoni et nous sommes ouverts à un transfert. On devrait trouver une solution prochainement."

Muslin avait déclaré qu'il donnerait une chance à tout le monde mais certains n'auront pas le temps de se montrer durant la préparation. Nancy devrait donc bien récupérer Louis, toujours à Haïti, en prêt. "C'est compliqué pour lui sachant qu'il est prévu qu'il revienne pour une date assez lointaine. Il ne sera pas prêt physiquement pour aider directement l'équipe".

Pas de quoi donc permettre d'attirer le regard du coach cet été. Tout comme Viera qui vient seulement de terminer la saison avec Las Palmas. Vu que l'Espagnol a bien participé à la remontée du club en Liga, il y aura assez d'intérêt.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news