Laurent Ciman rêve d'un retour au Standard ou à Charleroi : "Anderlecht ? Jamais !"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'animateur de RTL-TVI Stéphane Pauwels s'est rendu le week-end dernier au Canada pour y rencontrer Laurent Ciman (29 ans). Le défenseur a évoqué sa vie à Montréal, son parcours avec l'Impact en MLS, les Diables Rouges mais aussi un éventuel retour en Belgique.
"Bien sûr, le Standard me manque. Que ce soit les employés du club ou les supporters. C'était chez moi, c'était ma maison. C'est sûr que ce n'est pas facile", déclare Laurent Ciman, dans une interview disponible sur www.carrementsteph.be, la Web TV de Stéphane Pauwels.
Le Diable Rouge, qui a signé un contrat de trois saisons avec l'Impact de Montréal, compte honorer l'entièreté de son contrat. Il ne reviendra donc pas de sitôt en Belgique : "Je resterai au Canada durant minimum trois ans. Je dois bien cela à ma petite fille. Ensuite, on verra, dans le football on ne sait jamais. Mais c'est ma femme qui décidera du moment où on va retourner à la maison."
Le choix de Steven Defour ne colle pas à ma personnalité"
Dans le futur, une chose est certaine : Laurent Ciman ne se voit pas porter la vareuse d'Anderlecht.
"Je suis un Rouche dans le coeur", affirme le défenseur de 29 ans. "Oui, Steven Defour avait dit cela également mais son choix ne colle pas à ma personnalité."
Lire aussi… C'est officiel : Besnik Hasi prend la porte dans la foulée de la défaite à Sclessin›
Outre le Standard, le Farciennois envisage aussi un retour au Pays Noir : "Charleroi ? Je viens de là, j'ai joué là et cela s'était bien passé. Le RCSC peut donc être une piste mais Anderlecht, je ne pense pas."
Lire aussi…
- "Je suis toujours coach d'Anderlecht" : Besnik Hasi rencontrera la direction, mais tient bon en attendant
- "Ce n'est pas le coach qui va marquer à ma place" : Adriano Bertaccini prend ses responsabilités
- "C'était la première chose à faire" : la joie de Vincent Euvrard après la victoire du Standard dans le Clasico
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot