À huit jours de sa rentrée européenne, Charleroi domine l'Excelsior Virton
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
À huit jours de sa rentrée européenne, Charleroi domine l'Excelsior Virton
Photo: © photonews

Mercredi soir (19h), dans les installations de la RES Couvin-Mariembourg, le Sporting de Charleroi disputait sa troisième rencontre amicale de préparation, face à l'Excelsior Virton (D2). Menés à la mi-temps, les Zèbres ont renversé la vapeur après le repos.

À Mariembourg, Edgar Makanga

Pour son traditionnel déplacement estival dans les Fagnes, le Sporting de Charleroi, 5e des playoffs 1 de Jupiler Pro League 2014-2015, affrontait le 6e de la Proximus League 2014-2015.

Comme prévu, et en prévison du match amical de samedi (18h) face à Valenciennes, l'entraîneur Felice Mazzù laissait de nombreux titulaires en tribune : Kebano, Marinos, Marcq, Martos, Ndongala, Penneteau ou encore Tainmont.

La domination territoriale des Hennuyers se matérialisait notamment par un loupé de Galvez Lopez face au portier virtonnais (15e), par un lob de Dessoleil juste au-dessus de la barre transversale (18e), ou encore par un obus de Ferber sur le montant (22e).

Pourtant, à la demi-heure de jeu, l'Excelsior Virton héritait d'un penalty après une faute de Mandanda sur Mbuba, l'attaquant gaumais. Mais Alexis Lafon plaçait le ballon à côté !

Ce n'était que partie remise pour les pensionnaires de Proximus League, puisqu'à la 44e minute, Jean-François Mbuba s'échappait en vers le but avant de tromper Mandanda, d'une frappe croisée entres les jambes. Un but inscrit contre le cours de jeu ...

Entre-temps, Roman Ferber, victime à deux reprises du jeu rugueux proposé par l'équipe de Frank Defays, avait dû céder sa place (33e), touché au pied gauche.

Au retour des vestiaires, soixante secondes après un poteau gaumais, le Sporting de Charleroi héritait à son tour d'un coup de réparation, après une faute de Romey sur Adam (52e). Florent Stevance, d'un parfait contrepied, rétablissait l'égalité (1-1).

Trois minutes plus tard, l'ancien attaquant de Seraing United donnait l'avantage aux Carolorégiens, grâce à une superbe bicyclette (2-1). Le deuxième meilleur buteur de la défunte Proximus League inscrivait ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs. Un doublé de fort belle facture !

À un quart d'heure du terme, un tir puissant de Jessy Galvez Lopez finissait en pleine lucarne (3-1). 

Les choses sérieuses commencent dès samedi, face à Valenciennes

En fin de rencontre, le très nombreux public présent à Mariembourg a pu envahir le terrain, afin de récolter autographes et selfies auprès de joueurs carolorégiens très disponibles.

Alors que la Journée Portes Ouvertes du RCSC aura lieu ce dimanche, le Sporting affrontera Valenciennes (Ligue 2 française) samedi à 18h, sur la pelouse d'Aulnoye-Aimeries.

Une véritable répétition générale, alors qu'il ne reste plus que huit jours avant la rencontre de deuxième tour préliminaire d'Europa League, le jeudi 16 juillet prochain au Mambourg.

Sporting Charleroi : Mandanda; Mata, Dewaest, Dessoleil, Boulenger; Geraerts, Diandy; François, Ferber (33e Adam, 78e Daf), Galvez Lopez; Stevance.

Les buts : 44e Mbuba (0-1), 52e sur pen. et 55e Stevance (1-1 et 2-1), 75e Galvez Lopez (3-1).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos