Charleroi va affronter le FC Zorya Luhansk. Qui sont-ils?

Charleroi va affronter le FC Zorya Luhansk. Qui sont-ils?
Photo: © SC

Le Sporting de Charleroi s'est donc facilement débarrassé du Beitar Jerusalem. Cap maintenant sur l'Ukraine et le club de Luhansk. En voici plus sur cette équipe.

S’ils sont en Europa League, c’est parce qu’ils ont terminé à la quatrième place du championnat Ukrainien la saison dernière, derrière le Dynamo Kiev (Champion), le Shakhtar et…le Dnipro, recent finaliste de l’Europa League.

La saison dernière, Luhansk s'était incliné en Europa League contre le Feyenoord de Rotterdam lors des barrages de l'Europa League. La rencontre avait été très serrée, les Hollandais ne devant leur qualification qu'à un but tardif à la 93ème minute. (1-1 en Ukraine et 4-3 à Rotterdam). Quand on connait les résultats de Feyenoord contre le Standard quelques semaines plus tard, cela en dit long sur la qualité de cette équipe.

Lors de leur première rencontre du championnat actuel, Lukansk l’a emporté 0-6 en déplacement au Metalurg Zaporizhia.

Le joueur connu

Ou presque, puisque le gardien de cette équipe se nomme Krševan Santini. Oui, c’est bien le frère de l’actuel attaquant du Standard de Liège, Ivan. Il n’est cependant pas le gardien titulaire.

Le joueur à suivre

Difficile de sortir un joueur du lot dans cette équipe. Il s’agit d’une équipe du même type que le Dnipro. Des joueurs rapides sur les flancs, et une qualité technique au-dessus de la moyenne. L’organisation défensive est aussi très stricte. Cependant, zeliko Ljubenovic est un joueur à surveiller. C’est un milieu de terrain qui s’infiltre assez facilement dans la défense adverse. Agé de 34 ans, il dirige également le milieu de terrain des Ukrainiens.

Le stade.

Stade assez classique pour un club ukrainien, l’Avanhard Stadium possède 22 320 places. Mais la rencontre face à Charleroi ne se jouera pas dans ce stade, mais à Kiev, dans le stade du Dynamo.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news