Les Tops et Flops du week-end
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cette saison nous évaluons chaque semaines les belles et moins belles prestations du week-end, sur et en dehors des terrains de football. Voici nos Tops et Flops du week-end.
Par Aernout Van Lindt
TOP
Laszlo Köteles
Il y a de ces histoires qui transcendent le football. C'est ce qu'il s'est passé ce week-end lorsque Köteles s'est occupé une petite fille atteinte de la leucémie.
Cela montre que le gardien limbourgeois a un grand coeur. Il l'a visitée à l'hopital et l'a emmenée jusqu'au terrain : tout simplement fantastique.
Lire aussi… Onur Cinel frustré après Cercle - Standard : "Peut-être qu'il faut être la moins bonne équipe pour gagner"›Waasland-Beveren
Quatre fois la même équipe de départ, quatre solides prestations sur le gazon. Stijn Vreven a apporté quelque à Waasland-Beveren.
Les croyants se pinçait le bras pour verifier que ce soit bien réel : 6 sur 12, ce qui n'est jamais arrivé pour le départ d'une saison. C'est aussi la première fois qu'une équipe se trouve entre les lignes : top.
OHL bon dans le jeu
Malgré un maudit nul, OHL montre a chaque sortie un beau visage. Contre Charleroi ils ont encore une fois montré que qu'ils étaient la meilleure équipe.
Ils ont manqué une pléiade d'occasions, mais heureusement Trossard et Bostock ont inscrit leur premier but en Jupiler Pro League, et en plus avec style.
FLOP
La floche des gardiens
La semaine dernière, nous étions enthousiastes quant à la prestation générale de nos gardiens, mais ce week-end, ils pouvaient se cacher.
Darren Keet n'était pas toujours sur la balle au Jan Breyden, et Sammy Bossut a laissé filé entre ses doigts le 2-1 de Gano... Ca peut arriver.
Où sont les régulateurs ?
Ils n'étaient là. Ibrahima Cissé (KV Mechelen) en Chuks Aneke (Zulte Waregem). Ils ont vraiment manqués, les deux équipes ont failli dans le milieu du jeu, et c'est beaucoup trop peu pour leurs ambitions.
Il était là : Steven Defour. Mais il n'était pas en forme, il se trouve au centre du malaise générale d'Anderlecht. Très faible.
Kara Mbodj
Mention spéciale pour Kara Mbodj. Quand vous coûtez 4,5 millions d'euros, vous vous devez de faire de meilleurs débuts.
De plus, le défenseur n'a pas eu assez d'auto-critique :"Ca peut arriver dans le football" et "Je doit encore m'adapter" ne sont pas les meilleurs déclarations après un tel match...
Lire aussi…
- Vincent Euvrard soulagé après le succès du Standard : "C'était la grande différence entre nous et le Cercle"
- Trois joueurs à sortir du lot, deux en échec : les notes du Standard après le succès au Cercle de Bruges
- Dans la douleur en fin de match, le Standard s'impose au Cercle et grimpe provisoirement dans le top 6
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot