La Liga s'offre un "Boxing Day" cette saison
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
La Liga s'offre un "Boxing Day" cette saison
Photo: © SC

Dans le but de préserver les internationaux espagnols en vue de l'Euro 2016, et à la demande du sélectionneur Vincente Del Bosque, le calendrier du Championnat d'Espagne de football 2015-2016 a de nouveau été modifié, afin de terminer la saison une semaine plus tôt.

La calendrier du Championnat d'Espagne 015-2016 fait de nouveau parler de lui. Adopté à la mi-juillet par la Fédération mais contesté par la Ligue, l'agenda de la nouvelle saison de Liga avait été amendé le 11 août dernier par le ministère des Sports.

Un aménagement qui n'avait pas plu au sélectionneur national Vincente Del Bosque, puisque la dernière journée avait été repoussée d'une semaine, lors du week-end des 21-22 mai. Une fin tardive handicapante pour les internationaux espagnols, en vue de l'Euro 2016.

Afin de terminer la saison une semaine plus tôt, les instances du football espagnol et les syndicat des joueurs ont décidé de placer une journée (la 17e) le 30 décembre. La Liga 2015-2016 se poursuivra donc entre les Fêtes, à la manière du Boxing day anglais.

Le Championnat d'Espagne se clôturera donc le week-end des 14-15 mai, au lieu du week-end des 21-22 mai.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos