Pourquoi Michel est-il le bon choix pour l'OM ?
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction

Michel deviendra-t-il le nouvel entraîneur de Marseille ?

Pourquoi Michel est-il le bon choix pour l'OM ?
Photo: © SC

Le départ de Marcelo Bielsa, dit 'El Loco' a fait trembler la Canebière toute entière ! Depuis son départ anticipé, un grand nombre de noms se bousculent au portillon du stade Vélodrome. Selon BeInSport, Michel serait le profil recherché par les dirigeants marseillais, Vincent Labrune en tête.

Ancien joueur du Real Madrid (1982-1996), José Miguel Gonzalez Martin Del Campo, dit 'Michel', est un entraîneur d'expérience au sein de ses frontières. Ancien entraîneur du Rayo Vallecano, de Getafe et du FC Séville, Michel a connu sa première expérience à l'étranger entre 2013 et 2015 dans le club grec de l'Olympiakos.

Alors qu'il a remporté le championnat de Grèce en 2013 et 2014 ainsi que la Coupe nationale en 2013, l'entraîneur ibérique a été limogé par ses dirigeants début janvier 2015. 

Auparavant, Michel n'avait jamais réalisé de coup d'éclat dans son pays hormis peut-être la 6e place obtenue par Getafe (record historique du club) lors de la saison 2009-2010.

Pourquoi est-il un bon choix pour l'OM ? Réponse en quatre points :

1 - Une chose est sûre, José Miguel Gonzalez Martin Del Campo sait s'y prendre avec les jeunes. En effet, le technicien espagnol a endossé le rôle de directeur technique du centre de formation du Real Madrid entre 2006 et 2007. Un détail qui peut faire la différence quand on sait à quel point l'effectif marseillais est jeune cette saison. 

2 - De plus, Michel a déjà fait ses preuves en dehors des frontières espagnoles. Une nouvelle expérience à l'étranger ne serait donc pas une situation inédite pour l'ancien entraîneur de l'Olympiakos qui a déjà rencontré Vincent Labrune.

3 - Ensuite, Michel est un entraîneur appliqué qui s'est d'ores et déjà penché sur la situation marseillaise sans avoir pour autant déjà signé en faveur du club phocéen. L'ancien milieu de terrain madrilène a en effet déjà visionné toutes les rencontres de l'OM depuis le début de la préparation.

4 - Dernier point important, et pas des moindre, Michel est un homme de contacts. Le coach espagnol est représenté par Doyen Sports, un fond d'investissement puissant dans le monde du ballon rond. Une donne qui pourrait faciliter l'arrivée de joueurs désirés. 

Pas le seul sur les tablettes du club

Un autre nom circule également au sein du stade Vélodrome : Roberto Donadoni. L'ancien sélectionneur de la Squadra Azzura (2006-2008), vient de quitter Parme, déclaré en faillite depuis peu. Selon le journal l'Equipe, l'entraîneur italien de 51 ans aurait lui aussi déjà rencontré les dirigeants marseillais. Une candidature à prendre au sérieux donc... 

La fin de la saga marseillaise est attendue en fin de semaine. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos