Comme lors de chaque mercato, c'est le jackpot au FC Porto
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Chaque saison, le FC Porto remplit ses caisses

Comme lors de chaque mercato, c'est le jackpot au FC Porto
Photo: © Photonews

Cela reste étonnant. Chaque année, le FC Porto vend ses meilleurs éléments à pris d'or, les remplace par des joueurs inconnus....qui seront vendus quelques années plus tard avec un bénéfice à la clé.

Par Cédric De Volder

Le FC Porto a vendu cette saison Danilo, Jackson Martinez et Alex Sandro pour un total de 93 millions! A votre avis, combien Porto a-t-il payé ces joueurs il y a quelques années? Seulement 32 millions pour les trois.

Danilo: 19 Millions de bonus

En 2011, Porto a fait signer Danilo en provenance du club brésilien du FC Santos pour 13 millions. L'arrière droit est désormais un joueur du Real Madrid, qui a dépensé 32 millions pour sa venue.

Jackson Martinez: 26 million de bonus

Encore un diamand brut trouvé par le club portugais. Jackson Martinez est arrivé en 2012 du club mexicain de Chiapas pour seulement 9 millions, il est maintenant un joueur de l'Atlético Madrid. Le montant? 35 millions.

Alex Sandro: 16 million de bonus

Jamais deux sans trois. Le latéral brésilien est arrivé tout droit d'Uruguay, du club de Maldonado pour la somme de 10 millions. La Juventus a signé un chèque de 26 millions pour en faire un Turinois.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos