Besnik Hasi a sacrifié Gillet sur l'autel de la tactique

Besnik Hasi a sacrifié Gillet sur l'autel de la tactique
Photo: © photonews

Besnik Hasi a donc changé son fusil d'épaule. Terminé le losange au milieu de terrain, retour à un 442 classique. Pour le grand désespoir de Guillaume Gillet, et avec quelques risques au milieu de terrain.

Par Florian Holsbeek

On prend les mêmes, mais on les mélange et on recommence. C’est exactement ce que Besnik a fait cette semaine. Et les changements de position ne doivent pas plaire à tout le monde.

Guillaume Gillet est certainement le premier déçu. L’ancien Bastiais, qui avait clamé haut et fort il y a quelques semaines que « jouer au back droit n’était plus une option » s’est retrouvé à cette position. On sait qu’il n’y est plus heureux, mais il devra s’y faire : Besnik Hasi lui a annoncé la nouvelle.

Un manque de taille au milieu ?

Dans l’axe, Defour et Tielemans vont devoir former un duo complémentaire, mais ne manquent-t-ils pas de taille ? Ce sont deux petits formats et cela pourrait poser problème si Kara doit dézoner pour venir remporter des duels au milieu.

Sur les ailes, c’est à nouveau Denis Praet qui se retrouve milieu gauche. Le Soulier d’Or clame son amour pour l’axe, mais c’est à gauche qu’il a marqué les esprits et remporté ce trophée. Fera-t-il contre mauvaise fortune bon cœur ?

A droite, et en attendant le retour de Conté, seul Najar peut évoluer sur la droite. Ce dimanche, le Hondurien est sorti et a été remplacé par Acheampong, qui a dû évoluer sur son mauvais pied avant de changer de côté avec Praet.

Il reste à voir si Besnik va continuer dans cette voie, lors du déplacement à Westerlo.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news