Anderlecht, les dernières minutes fatales sont de retour

Anderlecht, les dernières minutes fatales sont de retour
Photo: © Photonews

Pour la venue de l'AS Monaco, le Sporting d'Anderlecht avait revêtu son costume de gala. Les Mauves et Blancs se sont crées beaucoup d'occasions contre cette équipe française très technique, mais quand on ne tue pas la rencontre, on va au devants de grandes difficultés.

Par Florian Holsbeek, à Anderlecht

Petit changement dans la composition de Besnik Hasi. Si Matias Suarez est bien titulaire, Kara doit déclarer forfait. Il est remplacé par Guillaume Gillet, Dendoncker évoluant dans l’axe central. L’AS Monaco doit faire sans Toulalan et Dirar.

Guillaume Gillet se rappelle au bon souvenir de la Ligue 1

Le début de rencontres est assez calme, Monaco fait tourner et démontre ses qualités techniques. La première frappe du match est pourtant anderlechtoise, des pieds de defour (3’) mais le ballon passe loin au-dessus. Le Sporting ouvre pourtant le score dans ce premier quart d’heure. Deschacht récupère un ballon au milieu, décale Praet sur la gauche. Le Soulier d’Or centre au second poteau pour Guillaume Gillet, esseulé, qui crucifie Subasic d’une volée du plat du pied droit (11’, 1-0).

Dans la foulée, les Mauves et blancs vont être dangereux, sans vraiment inquiéter Subasic, et ce par des centres. Obradovic de la gauche et Suarez de la droite mettent la défense française sous pression, mais Okaka est souvent un peu court.

Monaco réagit timidement, avec une frappe de Coentrao que Proto repousse des poings (26’). Les Français essaient surtout de conserver le ballon. Sur l’une de ces combinaisons, Coentrao centre pour Cavaleiro. Ce dernier se jette mais le ballon file juste à côté (34’). Quelques secondes plus tard, c’est une tête de Raggi qui passe au-dessus (35’). Bernardo Silva aura la dernière occasion française au bout du pied, avant une dernière frappe croisée d’Okaka (42’).

Anderlecht commence la deuxième période tambour battant. Des frappes de Tielemans (54’), Okaka (56’) ou encore Suarez (57’) passent tout près du cadre à chaque fois. Obradovic récupère un centre d’Okaka mais sa frappe est contrée (60’). Les Mauves veulent se mettre à l’abri mais la finition fait encore défaut.

En coupe d'Europe, il faut tuer le match quand l'occasion se présente

Jardim fait alors entrer toutes ses cartouches offensives, mais le jeu est moins technique et on sent de l’agacement dans le chef des maitres à jouer que sont Moutinho et Bernardo Silva. Une faible tête de Traoré n’inquiète que très peu Silvio Proto. Anderlecht attend tranquillement son adversaire qui semble avoir laissé sa créativité au vestiaire.

Alors que Monaco n'est plus dangereux que sur corner, Anderlecht mise sur les contres, qui sont infructueux. Du coup Monaco revient dans le match et égalise, à cinq minutes de la fin. Bernardo Silva débord et centre, Silvio Proto sauve les meubles une première fois mais Lacina Traoré suit et marque de la tête dans le but vide (85', 1-1). Ezekiel a encore une occasion en or dans les arrêts de jeu, mais sa frappe s'envole (92').

Le Sporting d'Anderlecht peut se mordre les doigts ce jeudi. Après sa meilleure rencontre de la saison, et beaucoup d'occasions, le Sporting laisse filer deux points précieux dans les dernières minutes de la rencontre. Comme un air de déjà vu en Coupe d'Europe ces dernières saisons.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news