Shikabala, l'Egyptien qui devait rejoindre Anderlecht avant Trezeguet

Olivier Baute
| 0 réaction
Shikabala, l'Egyptien qui devait rejoindre Anderlecht avant Trezeguet
Photo: © SC

Il y a cinq ans, une saga avait entouré la venue de cet ailier au stade Constant Vanden Stock.

Une star dans son pays

Shikabala avait d'ailleurs signé un contrat en faveur d'Anderlecht avant au final de se rétracter. Le club bruxellois avait également eu des difficultés avec son club, le Zamalek, qui n'était pas prêt à lâcher sa star et l'affaire avait même été portée devant la FIFA par le Sporting avant qu'il ne fasse une croix sur le joueur alors âgé de 24 ans. La saison suivante, la presse avait reparlé d'un intérêt envers l'international egyptien qui ne souhaitait pas prolonger au Zamalek, mais l'affaire était restée sans suite.

Par la suite, Shikabala a été proche de signer à Naples, mais la transaction a également échoué pour des raisons nébuleuses. Le joueur, véritable star du Zamalek dans son pays, n'étant pas toujours irréprochable au niveau de son comportement. Un prêt aux Emirats a été stoppé avant son terme en raison de quelques écarts de la part de Shikabala et en 2014, Shikabala a été au clash avec la direction du Zamalek afin d'obtenir son transfert. Un autre Sporting a tenté le coup, celui du Portugal. Les négociations avec Zamalek ont débouché sur un transfert définitif, mais l'ailier ne s'est jamais adapté au Sporting, passant son temps sur le banc de touche.


Un autre Sporting tente le coup

En septembre 2014, Shikabala décide d'ailleurs de ne pas rentrer au Sporting après un rendez-vous avec les Pharaons egyptiens. Le club gèlera son salaire avant de le céder cet été à ... Zamalek après de nombreuses négociations, une habitude autour de Shikabala aujourd'hui âgé de 29 ans. De manière étonnante, l'ailier est à présent prêté à Ismaily, un autre club egyptien.

A présent, c'est Mahmoud Hassan, alias Trezeguet, qui défend les couleurs d'Anderlecht. Cet international espoir egyptien est prometteur, mais ses débuts sous le maillot du club bruxellois se sont fait attendre tout l'été, le temps d'obtenir son visa. Espérons pour Anderlecht qu'il suive plutôt la trace d'Ahmed Hassan, joueur-clé des Mauves dans les années 2000, plutôt que celui de Shikabala.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news