Mirallas, qu'est-ce qui cloche ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Mirallas, qu'est-ce qui cloche ?
Photo: © photonews

L’exclusion de Kevin Mirallas le week-end dernier est le symbole de sa méforme actuelle. Le Liégeois d’Everton semble perdu et totalement à côté de ses pompes, loin de sa forme idéale. A quelques mois de l’Euro 2016, il est temps pour le Diable de se remettre en question.

Par Julien Denoël

On attendait beaucoup de Kevin Mirallas. Le Belge est pourtant occupé à nous décevoir. Pas titulaire, pas décisif, l’ailier n’est plus le même joueur que la saison dernière.

Des envies de départ

Après une grosse saison l’an dernier, le Diable n’avait pas caché ses envies de départs. A un an de l’Euro 2016, il se sentait prêt à franchir un nouveau palier et à découvrir le top.

Ce discours osé n'a pas vraiment plus. Le joueur a été recadré, a ravalé ses désirs et a dû retravailler au service de l’équipe. A-t-il perdu de l’influx nerveux dans la bataille ? Peut-être bien.

Une saison qui commence mal

Malgré tout, Mirallas débute la saison comme titulaire face à Watford, le promu. Les deux équipes se quitteront dos à dos (2-2) mais le Liégeois doit quitter le jeu à la 77e pour cause de blessure.

Pas trop grave, le Belge prend place sur le banc pour les deux rencontres suivantes sans pour autant monter au jeu. Une situation qu’il a du mal à accepter et qui le fait bouillonner d’impatience.

Entre-temps, il est titularisé en League Cup contre Barnsley. Auteur d’un but qui relancera son équipe, il quittera le jeu durant les prolongations. Pas de quoi convaincre Martinez de le retitulariser en championnat pour autant. Contre Tottenham, il débute à nouveau la rencontre sur le banc et c’est à la mi-temps qu’il sera lancé dans la bataille.

Mais rien n’y fait, Kevin n’y est pas et le match se termine sur un 0-0 qu’il aurait aimé débloquer. Résultat, contre Chelsea, il ne décollera pas du banc.

Swansea, le symbole

Face aux Gallois, pas de changement, Mirallas est désormais titulaire sur la banquette. Alors que le score est de 0-0, Martinez tente le tout pour le tout en faisant monter son attaquant dans les arrêts de jeu.

Deux petites minutes plus tard, le Belge regagnait les vestiaires avant tout le monde, la faute à une vilaine semelle. Mirallas veut trop bien faire et se donne à fond quand il monte au jeu et, résultat, il perd en lucidité.

Solution ?

Il n’y en a pas mille. Le joueur doit retrouver de la confiance. Celle-ci reviendra avec du temps de jeu et des buts. Il va donc devoir se montrer patient et jouer juste quand Martinez fera appel à lui.

Il n'est pas question pour le Belge de faire une saison sur le banc à l'aube de l'Euro, sans quoi sa place pourrait bien basculer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news