Ils ont trompé leur ex
Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction

Top 5 des joueurs ayant marqué contre leur ex

Ils ont trompé leur ex
Photo: © photonews

Ce week-end, la 15e journée de championnat a fait fort en matière de retrouvailles réussies. Jonathan Legear, Jelle Vossen et Steven Defour ont ainsi trompé la vigilance de leur ancien club, même si seuls les deux premiers ont été officialisés. Qui sont leurs prédécesseurs ?

Mbokani/Jovanovic – Standard 1-2 Anderlecht

Février 2011, alors qu’il était incertain pour une blessure au dos, Dieumerci Mbokani va offrir la victoire à Anderlecht à la 88e minute en dribblant Bolat. Quelques minutes auparavant, c’est Jovanovic qui avait offert le 1-1 à Roland Juhasz.

CyriacOstende 2-1 Anderlecht

Quelque peu snobé par Van den Brom puis Hasi – avec, il faut le dire, quelques casseroles à son actif tout de même – Cyriac quitte Anderlecht par la petite porte en juillet 2015. Avec Ostende, il n’attend pas deux mois avant de crucifier de la tête son ancien club.

De Sutter – Bruges 2-1 Anderlecht

Cette finale de Coupe de Belgique restera dans les annales pour avoir vu Bruges être sacré dans les tout derniers instants, mais également pour avoir mis en évidence un Tom De Sutter qui n’a jamais réussi à réellement s’imposer au Parc Astrid et qui a pris sa revanche en remportant un trophée au nez et à la barbe du Sporting.

Vanden BorreAnderlecht 1-3 Genk

Printemps 2011, alors que Genk s’envole tout doucement vers un nouveau titre de champion de Belgique, les Limbourgeois s’appuient sur un excellent Anthony Vanden Borre pour venir surprendre les Mauve et Blanc à la maison.

Veselinovic – Anderlecht 1-1 Malines

Décidément, ce sont souvent les Anderlechtois qui sont attrapés par leurs anciens joueurs. Dalibor Veselinovic a ainsi privé le Sporting de trois points précieux lors de la phase classique 2014-2015 en égalisant dans les arrêts de jeu.

Plus d'infos

Plus d'infos