Quelle destination pour Mirallas?

Quelle destination pour Mirallas?
Photo: © Photonews

Kevin Mirallas a confirmé que si sa situation n'évoluait pas d'ici à janvier, lui et son agent "sonderaient" le mercato.

Mirallas reste optimiste, bien sûr: Roberto Martinez l'utilise de plus en plus, et il espère bien pouvoir rester à Everton plusieurs mois encore. Reste que d'ici au mercato de janvier, le temps filera vite, et que sa situation pourrait bien ne pas évoluer. Nous allons donc tenter de "sonder le mercato" pour Kevin...

Un autre club de Premier League

La solution la plus évidente. Si Mirallas, pour des raisons extra-sportives, a perdu de la crédibilité aux yeux de son coach, en Angleterre il reste une valeur sûre. Liverpool était venu aux nouvelles l'été passé, et si passer des Toffees aux Reds ne fait pas peur au joueur, le club rival restera une option, car il devrait y avoir du mouvement à Anfield cet hiver.

Les moyens faramineux de la Premier League pourraient également rendre un joueur du calibre de Mirallas accessibles à d'autre clubs, moins intéressants sur papier: West Ham, véritable giant killer de cette première partie de saison, a ainsi réalisé un mercato estival très ambitieux et pourrait faire de même cet hiver (on y citait le Japonais Keisuke Honda récemment). Southampton pourrait également tenter de confirmer son nouveau statut en attirant une valeur sûre. Et soulignons que ces deux clubs sont... au dessus d'Everton au classement!

Un retour en Ligue 1

Kevin Mirallas a toujours un compte à régler avec la Ligue 1. Parti de Lille comme un voleur vers Saint-Étienne où il n'a pas convaincu, le Diable avait été forcé de s'exiler en Grèce pour finalement percer et atterrir en Premier League. Aujourd'hui, un retour en France pourrait lui permettre de boucler la boucle.

Le PSG est probablement attiré par de plus gros poissons, mais d'autres clubs ont réussi de joli coups récemment. Ainsi, Monaco attire régulièrement des valeurs sûres, même si les Monégasques risquent de ne pas passer l'hiver en Europa League. Marseille pourrait également être intéressé par Mirallas, et le mercato estival n'a pas forcément convaincu, Rémy Cabella n'étant pas devenu le leader qu'il devait être. En dessous de ces deux clubs, peu pourraient s'offrir les services du joueur d'Everton.

L'Allemagne et l'Espagne, déjà citées

Des rumeurs avaient envoyé Mirallas à Dortmund ou à l'Atlético Madrid cet été. Mais les deux clubs semblent afficher complet, Yannick Ferreira-Carrasco s'imposant comme la nouvelle star de l'effectif madrilène et Adnan Januzaj n'arrivant même pas à grappiller du temps de jeu à Dortmund.

Wolfsbourg cherche toujours à grandir, et n'a pas vraiment remplacé Kevin de Bruyne, malgré une troisième place très intéressante. C'est probablement aujourd'hui le troisième club d'Allemagne, et les Loups ont largement les moyens de s'offrir Mirallas. Et la filière belge y a bonne réputation après le cas KDB, comme on a pu le voir avec l'arrivée du prometteur Azzaoui!

L'Italie, une autre option

Les clubs italiens cherchent lors de chaque mercato à se refaire une santé et à attirer de grands noms, pour prouver qu'ils ne sont pas à la traîne. C'est notamment le cas de l'Inter qui, l'air de rien, a attiré quelques joueurs de renom ces dernières saisons, comme Perisic. Un joueur au profil et au calibre semblables à Mirallas.

Du côté de la Roma, Nainggolan pourrait conseiller ses dirigeants au sujet de son compatriote, mais la concurrence de Gervinho et Salah risque de poser problème. Reste que la Serie A a le vent en poupe, et retrouve un peu de son lustre passé, en plus d'être une destination souvent appréciée des joueurs approchant de la trentaine...

Une destination exotique?

Kevin avait surpris en choisissant l'Olympiakos pour se relancer. Qui sait si il ne tentera pas à nouveau le coup, en négociant un juteux contrat en Russie, par exemple? Le cas Witsel a prouvé que ce n'était pas s'enterrer que de signer par là.

Un joueur comme Mirallas, régulièrement touché par les blessures, explosif, comptant énormément sur sa vitesse, risque fort de ne pas jouer jusque 36 ans. Les quelques années à venir sont peut-être les dernières pour que le Diable récolte ce qu'il a semé depuis trois saisons, et augmente sensiblement son salaire. Sachant cela, il y a peu de chances pour qu'il accepte un contrat au rabais...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news