Retour sur les affaires qui ont chamboulé les Bleus

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Retour sur les affaires qui ont chamboulé les Bleus
Photo: © SC

L'affaire Benzema fait grand bruit dans le monde du football. Mais ce n'est pas la première fois qu'un incident vient chambouler l'équipe de France. Retour sur ces péripéties qui ont bouleversé le paysage du football français.

Le fiasco de Knysna

Lors de la Coupe du Monde 2010, les joueurs de l'équipe de France décident de faire grêve après la décision de la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka. La raison ? Lors de la mi-temps du match entre la France et le Mexique, Anelka aurait ascéné des insultes dont un fameux "fils de pute" à son entraîneur, Raymond Domenech. Ensuite, le 20 juin, les joueurs décident de boycotter un entraînement en restant dans leur bus. L'affaire prend une ampleur médiatique mondiale et restera comme une des pires crises que l'équipe de France ait connue. Cerise sur le gateau, les Français perdent leur troisième match contre l'Afrique du Sud, synonyme d'élimination. 

"Ferme ta gueule"

En 2012, la France a changé d'entraîneur, Laurent Blanc a repris les commandes. Pour le premier match de l'Euro 2012 en Ukraine, les Bleus affrontent l'Angleterre. Les Anglais ouvrent le score, mais Samir Nasri réussit à égaliser et il dérape... 

En effet, le milieu marseillais place son index devant sa bouche et regarde en direction de la tribune de presse. On peut lire sur ses lèvres "Ferme ta gueule" qu'il n'hésite pas à répéter toujours avec le doigt devant la bouche. Ensuite, le joueur a justifié son geste, destiné au journal l'Equipe. "Cela ne me déstabilise pas car je ne lis pas la presse mais ma mère est souffrante et quand elle lit que son fils est 'bidon', c’est délicat. Il y a eu une réponse de ma part peut-être maladroite. Des fois, il y a des réactions d’humeur qu’un joueur peut avoir"

Après la défaite contre l'Espagne, Samir aurait aussi dit à un journaliste, toujours de manière aussi distinguée "Va te faire enculer, va niquer ta mère, sale fils de pute. Va te faire enculer, comme ça tu pourras dire que je suis mal élevé"

Et puis, lorsque Deschamps avait décidé de se passer de Nasri à la Coupe du Monde 2014, sa copine avait publié un tweet virulent envers la France et le sélectionneur. "J'emmerde la France et j'emmerde Deschamps ! Quel entraîneur de merde !"

 

L'affaire de la sextape

Depuis peu, l'affaire Valbuena-Benzema fait la une des journaux français. Benzema aurait fait chanter son compatriote suite à une sextape. L'attaquant du Real Madrid aurait servi d'intermédiaire pour un de ses amis d'enfance qui voulait récolter de l'argent pour ne pas publier la vidéo. 

Depuis mardi, une conversation téléphonique entre Benzema et son ami ont fuité dans les médias. Voici quelques morceaux choisis: 

Je lui dis moi de toute façon tu fais comme tu veux. Là je suis en équipe de France jusqu'à dimanche si tu me donnes ton numéro, je lui passe, je lui passe à mon ami."

"Il était tout blanc (…) Je l'ai vu avaler de travers, il commençait à avaler deux, trois fois de travers." en parlant de Valbuena évidemment. 

"Oh je (KB) suis venu te voir. Ouais merci, et tout t'as la classe. Il (MV) me dit : ils veulent quoi ? Je lui ai dit : moi je ne sais pas. Mon but, mon truc s'arrête là, tu vois, mon train il s'arrête là."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news