2B: L'UCE dans la cour des grands, Fléron grapille
Olivier Baute
| 0 réaction
2B: L'UCE dans la cour des grands, Fléron grapille

Sept équipes pour deux places dans le fond du classement. En tête, Chênée garde ses distances par rapport à Lixhe.

C'est face à une formation de Vivegnis décapitée par les blessures que Chênée débutait son deuxième tour. Avec un goût de revanche, puisqu'à l'aller, les Vignerons avaient fait mordre la poussière à l'actuel leader. "Il y avait neuf absents" explique Philippe Beckers, comitard jaune et bleu qui poursuit, "En première période, nous avons essayé de donner le change à une belle équipe de Chênée, mais sans pouvoir nous procurer d'occasions. Par contre, notre adversaire trouvait la faille à deux reprises. A la reprise, nous avons galvaudé des opportunités avant que Chênée ne fasse le break. En fin de match, Jérémy Bastien faisait 4-1, mais le leader a une nouvelle fois enfoncé le clou".

Vivegnis se retrouve quatorzième avec le même nombre de points que le quinzième classé et premier descendant, Rechain. Les prochaines venues de Trooz et Hermée auront leur importance, ces équipes faisant partie des rivaux directs de l'équipe de Jean-Marc Cambresy. Justement, Hermée est le mauvais élève de cette deuxième tranche, n'ayant pris aucun points depuis six rencontres. Le dernier revers à Trooz, 2-1, place la jeune équipe de Benoit Nulens dans une position de plus inconfortable et la venue de Warsage dimanche prochain s'annonce corsée.

Surtout que cette formation respire une belle forme cette saison, en témoigne le succès 2-0 face au Stade Disonais. Warsage occupe la troisième place du podium, à six points du leader Chênée, mais seulement à deux points de Lixhe! Les Visétois, après deux partages, ont retrouvé le chemin du succès lors de leur déplacement à Houtain. Un succès 2-3, bien plus étriqué que celui engrangé à l'aller sur la marque de 5-0.

Tout comme Warsage, l'UCE Liège (en photo) devient un candidat sérieux à la deuxième tranche et peut-être plus. Les Liégeois possèdent la défense la moins perméable de la série et n'ont plus connu le goût de la San Miguel de la défaite depuis onze rencontres. Ce dimanche, les troupes de Jean-Marie Raucq ont pris leur revanche face à Saive, s'imposant 3-0 grâce à des buts de Sahiti, Lancellotti (vous ne rêvez pas) et Samson.

Une formation de Cornesse un peu en dedans depuis quelques matches et qui espère retrouver le chemin du succès sur ses terres face aux Liégeois. Dimanche, le déplacement sur le synthétique fléronnais s'est soldé sur la marque de 2-1. Une sérieuse contre-performances pour les Pepins chez la lanterne rouge qui signe du coup son deuxième succès en quatre matches sous la coupe d'Etienne Delangre. Cette victoire replace les jaune et noir dans la course au maintien.

Jupille, qui avait perdu la recette depuis quatre matches, a lui aussi retrouvé le chemin du succès lors de son déplacement en région verviétoise à Rechain. Le Brasseurs se sont imposés 2-4 et occupent la cinquième place en compagnie de Melen avec 28 points à leur compteur. La RAMM a pris dans le même temps le dessus sur Blegny 0-2 et confirme que le revers à Warsage le dimanche précédent n'était qu'un accident. Blegny, avec ses quinze points, doit se méfier, car les équipes classées derrière prennent des points.

Plus d'infos

Plus d'infos