Réaction Gillet dépité après la défaite à Courtrai: "Zéro sur toute la ligne"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le Stade des Éperons d'or
| 0 réaction
Gillet dépité après la défaite à Courtrai: "Zéro sur toute la ligne"
Photo: © SC

Guillaume Gillet et ses coéquipiers ont vécu une véritable déroute à Courtrai mercredi soir (4-2). Une déroute fatale puisque les Mauves sont désormais éliminés de la Coupe de Belgique. La réaction de Gillet à l'issue du match était d'ailleurs sans appel: "On est tombé sur une équipe plus forte".

C'est un Guillaume Gillet fataliste que nous avons retrouvé après la défaite des siens face à Courtrai. "On est passé complètement à côté de notre rencontre", nous a confié l'homme à tout faire du Sporting d'Anderlecht. "A part contre le Bayern ou le PSG, être mené 3-0 après 30 minutes ne m'étais jamais arrivé avec Anderlecht".

Le résultat est amplement mérité pour Courtrai

Guillaume Gillet

Pourtant, l'équipe alignée par Besnik Hasi au coup d'envoi de la partie, avait fière allure. "Quand on voit la feuille de match, on est une équipe tout à fait capable de remporter ce genre de rencontre. On a donné des cadeaux à l'adversaire et le résultat est amplement mérité pour Courtrai", avouait encore Gillet.

Malgré la déception, le plus bruxellois des Liégeois n'a pas hésité à vanter les mérites du coach Walem. "Cette équipe était encore plus forte qu'en championnat. Elle a joué un beau football et c'est certainement grâce à leur entraîneur qui travaille très bien avec son équipe".

Une seule équipe voulait atteindre le prochain tour

Guillaume Gillet

Guillaume Gillet a fait acte d'un constat plutôt alarmant côté mauve. "C'est un jour sans pour tout le monde. Personne ne partira d'ici en se disant 'J'ai fait un bon match'. J'ai l'impression qu'une seule équipe voulait atteindre le prochain tour. C'est un zéro sur tout la ligne ce soir", admettait le numéro 30 du Sporting.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news