La fin de saison de Saint-Trond s'annonce longue

guillaume raedts
| 0 réaction
La fin de saison de Saint-Trond s'annonce longue
Photo: © photonews

Le club trudonnaire a déjà perdu deux joueurs majeurs en les personnes de Junior Edmilson et Jean-Luc Dompé partis au Standard. Sans oublier que Yannick Ferrera avait déjà quitté le navire il y a quelques mois. Là aussi pour rejoindre Sclessin.

C'est ce qu'on appelle la rançon de la gloire. Champion de deuxième division la saison dernière, Saint-Trond a poursuivi sur sa lancée et a réalisé un magnifique début de saison avec un succès d'entrée contre Bruges et un duel inattendu contre Ostende pour la première place du championnat après quelques journées de compétition.

Edmilson Junior et Dompé au Standard

Evidemment, au fil des semaines, le soufflé est retombé comme en témoigne le bilan des Canaris sur les sept dernières journées avant la trêve hivernale: sept matchs, une victoire, deux partages et quatre défaites. Soit un bilan de 5 points sur 21 et une onzième place alors que le championnat va reprendre ses droits ce week-end.

Et cela ne risque pas de s'améliorer pour la formation limbourgeoise. En effet, plusieurs joueurs se sont mis en évidence en début de saison et ont attisé les regards des grands clubs du championnat. Conséquence, en quelques jours, le club a perdu ses deux fers de lance offensifs: Junior Edmilson (5 buts et 5 assists en chammpionnat) et Jean-Luc Dompé (1 but et 2 assists en championnat), directement impliqués dans 13 des 22 buts inscrits par Saint-Trond, qui ont rejoint le Standard de Liège où ils retrouvent Yannick Ferrera qui avait déjà fait ses valises du Stayen pour découvrir Sclessin.

D'autres départs ?

Et la question est de savoir si le club va pouvoir arrêter l'hémorragie dès maintenant ? Car d'autres joueurs sont dans le viseur de certains clubs. A commencer par William Dutoit. Très bon depuis le début de la saison, le gardien français est dans le viseur de l'un ou l'autre club dont... Le Standard.

Mais, il n'est certainement pas le seul du noyau des Canaris à être sur la liste d'une autre formation du championnat belge ou à l'étranger. On pense notamment à Rob Schoofs. Le milieu de terrain a rendu une très belle copie lors de la première partie de saison et il ne serait pas étonnant d'apprendre que Saint-Trond a reçu des offres pour ce jeune joueur belge.

Il faut penser à la saison prochaine

Bref, et comme c'est souvent le cas d'équipes comme Saint-Trond, il faudra terminer le championnat tant bien que mal pour la formation limbourgeoise qui compte tout de même neuf points de plus que la lanterne rouge, Westerlo. Pas de quoi s'inquiéter pour cette saison mais il faudra très vite penser à l'exercice suivant et trouver de nouveaux Edmildon et Dompé. Avant de se les faire piquer quelques mois plus tard...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news