Réaction Grosjean dépité après le revers contre Seraing: "On prend deux buts dignes de Vidéo Gag"

Hermès Van Damme depuis le Stade marien
| 0 réaction
Grosjean dépité après le revers contre Seraing: "On prend deux buts dignes de Vidéo Gag"
Photo: © SC

Marc Grosjean, l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, était évidemment déçu après le revers pris contre Seraing (1-2). Il déplore le manque de réussite de son équipe et admet que l'Union traverse actuellement une période difficile.

C'est un Marc Grosjean frustré qu'on a retrouvé en conférence de presse après la rencontre entre l'Union et Seraing. "Evidemment c’est un sentiment de déception qui nous habite à l’issue de ce match. Une déception, d’une part lié par le résultat, qui est la chose essentielle dans le foot, et d’autre part lié à un gros sentiment de frustration parce que je ne pense pas que l’équipe méritait d’être battue aujourd’hui. Je n’ai pas grand chose à reprocher aux joueurs."

L'entraîneur unioniste est bien conscient que c'est la finition qui a pêché face aux Sérésiens. "A l’image de cette deuxième mi-temps, ils ont tout donné, ils ont tout essayé, ils se sont investis au maximum. Certes, il a parfois manqué un peu de lucidité dans le dernier geste. Mais je voudrais surtout souligner notre manque de réussite."

Ensuite, il revient sur les deux buts encaissés par son équipe. "Quand on voit les deux buts que nous prenons, on se demande comment on est battu. Deux buts qui ressemblent à des vidéos-gags mais qui sont propres à une équipe qui était en manque de réussite."

Changer pour faire plaisir aux supporters ce n'est pas mon style

Marc Grosjean

Lorsqu'on lui demande pourquoi il n'a pas effectué de changement à la mi-temps alors que son équipe était menée, Marc répond du tac-au-tac. "Changer pour faire plaisir aux supporters, ce n’est pas mon style. On a bien repris la deuxième mi-temps, on mettait une pression terrible sur l’adversaire, on était pas mal dans le jeu. Si j’estime qu’il manque quelque chose, je change à la mi-temps."

Il poursuit. "Pour moi, l’équipe de l’Union en deuxième mi-temps et même en première a fait un match correct. La première mi-temps n’était pas mauvaise, la deuxième non plus mais ce qu’il a manqué c’est les buts. Quand on prend deux buts comme ça, ça devient très difficile." 

Mais il faut directement rebondir parce que mercredi, les Unionistes reçoivent le Lierse pour un match en retard. "The show must go on, la vie continue et l’important maintenant c’est bien récupérer et préparer ce match de mercredi contre le Lierse."

Le compte à rebours est lancé

Marc Grosjean

Depuis le début de la nouvelle année, l'Union a enchaîné deux défaites. D'abord contre le Patro et maintenant à domicile contre Seraing. Selon Grosjean, la D2 vient juste de commencer. "Depuis le début 2016, c’est un autre championnat. On est entré dans les vrais matches de division 2 où le compte à rebours est lancé. Il reste de moins en moins de match. Donc c’est tout à fait différent."

Selon lui, c'est la maturité, la force de caractère, le physique, le mental et l’organisation des équipes qui feront la différence. "On rentre dans les vrais combats, comme on l’a vu contre Seraing."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news