La plupart des supporters du FC Liège n'en n'ont rien à cirer du Standard

Benjamin Banda
| 2 réaction
La plupart des supporters du FC Liège n'en n'ont rien à cirer du Standard
Photo: © SC

Le week-end dernier, après la rencontre de Division 3B entre le FC Liège et Oosterzonen (1-2), Walfoot a pris le temps de discuter avec certains supporters des Sang et Marine à propos de la saison de leur équipe mais aussi celle de leur voisin, le Standard de Liège.

En s’inclinant à domicile dimanche dernier face à Oosterzonen, le FC Liège a sans doute dit adieu à ses rêves de podium à l’issue de la saison. Mais malgré cela, la plupart des supporters du matricule 4 semblent satisfaits de la saison des désormais ex-hommes d’Alain Bettagno (le coach liégeois s’est fait limogé en début de semaine) croient plus que jamais à une place en D1 amateur l’an prochain.

« L’équipe fait une bonne saison à mon sens. Les joueurs et le coach Bettagno ont réussi à créer beaucoup d’engouement autour d’eux. Pour l’instant ils sont septième et mathématiquement parlant il est toujours possible d’accéder à cette D1 amateur qui nous fait tant rêver. Ils ont largement les capacités pour y parvenir », s’enthousiasmait Jean-Marie, fervent supporter du RFCL depuis des dizaines d’années.

Et comment parler du FC Liège sans avoir une petite pensée pour le Standard ! Pour Jean-Marie et pour beaucoup d’autres, tout bon supporter du FC Liège qui se respecte ne doit en aucun cas porter attention à l’éternel rival liégeois.

« Je me fous complètement de ce qu’il se passe dans ce club. S’il y a bien une page dans le journal que je ne regarde pas le matin, c’est celle concernant le Standard. Même si aujourd’hui deux divisions nous séparent, la rivalité est toujours là et j’espère qu’un jour que le RFCL remontera dans l’élite pour revivre les bons gros derbys de l’époque », s’exclama ainsi Jean-Marie qui n’a pas voulu s’exprimer sur l’arrivée de Victor Valdès en bord de Meuse car il n’avait tout simplement aucun avis sur le sujet.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news