Analyse Les raisons pour lesquelles Leicester pourrait être champion
Youri de le Court
Youri de le Court
| 0 réaction

Ranieri vers le succès avec Leicester ?

Les raisons pour lesquelles Leicester pourrait être champion
Photo: © photonews

Hier, Leicester a encore gagné en Premier League. En plus des trois points, les "Foxes" ont ajouté la manière contre Liverpool. Deux claques de Vardy pour ramasser trois points et voilà que la "Blue Army" se remet à rêver d'un improbable sacre.

Qu'est ce qu'elle fait du bien cette équipe de Leicester. Avec elle souffle un vent de fraîcheur et de candeur au pays de la brume et du brouillard. Avant les fêtes de fin d'année, les observateurs pensaient que les "Foxes" allaient peu à peu s'écrouler mais force est de constater que nous sommes le 3 février et que l'équipe de Claudio Ranieri est toujours devant. Et elle pourrait bien le rester. Décryptage.

1. Vardy - Mahrez

C'est simple, avec ces deux-là, Leicester possède le duo d'attaque le plus prolifique de Premier League. Vardy compte 18 buts et 3 assists alors que Mahrez totalise 13 buts et 9 assists. La pointe de l'épée.

2. Le calendrier

Eliminé des deus coupes domestiques et sans compétition européenne, il ne reste que le championnat, soit 14 rencontres, à Leicester. Une énorme plus value comparé à ces quatre principaux rivaux. Tous ses concurrents sont encore en lice en Coupe d'Europe ainsi qu'en FA Cup et pourraient donc avoir le double de matches en cas de parcours sans faute! En cas de finale européenne et de Coupe, Tottenham devrait encore jouer 30 rencontres !

3. Ses confrontations directes

Depuis le début de saison, Leicester a déjà joué huit fois contre les 6 gros (Arsenal, les deux Manchester, Liverpool, Tottenham et Chelsea). L'équipe de Raniera n'a perdu que deux fois, à Liverpool (1-0) et face à Arsenal (2-5). Si son ratio est pour l'instant positif, les "Foxes" doivent encore se déplacer à City, Arsenal, United et à Chelsea lors de la dernière journée. Pour une passation de pouvoir?

4. Tridents

Si le trio d'attaque Vardy-Mahrez-Okazaki marche si bien, c'est aussi grâce à un autre trio, celui du milieu de terrain. Marc Albringhton - N'Golo Kante - Daniel Drinkwater. Tel pourrait être le tiercé gagnant. N'en déplaise à Abramovitch, Al Mubarak ou à la famille Glazer.

5. Le jeu, simplement

Rapidité, technique, jeu en mouvements et sans ballon, Leicester est sûrement une des plus belles surprises cette saison. Comme en témoigne cette magnifique action de mardi soir.

Conclusion

Leicester rentre peut-être dans les deux semaines les plus importantes de son existence. Samedi, le club des Midlands ira à Manchester City pour un match crucial avant d'aller à Arsenal la semaine d'après. Avec trois points d'avance sur les "Skyblues", Leicester peut faire coup double ce week-end. Au niveau comptable d'abord mais surtout histoire d'asséner un gros coup au moral de ses adversaires.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos