3B: Ferrières profite de la baisse de régime d'Oupeye, Poulseur forfait

Olivier Baute
| 0 réaction
3B: Ferrières profite de la baisse de régime d'Oupeye, Poulseur forfait
Photo: © SC

Le match entre Esneux et le Croatia a offert un score tennistique, mais les perfs de la 21ème journée sont à mettre à l'actif de L'UCE B et d'Ouffet qui ont contraint Oupeye et Strée à perdre des plumes.

En s'imposant 0-2 à Pontisse dimanche, Ferrières n'a pas seulement réalisé une belle performance, mais a également pu fêter le fait d'être à présent premier au classement. Car dans le même temps, Oupeye était lui contraint au partage 3-3 à l'UCE Liège B.

Et pourtant, Oupeye a mené à trois reprises sur les hauteurs de Grivegnée, mais l'équipe de Jean-Michel Kowalski, qui prolongera une saison de plus à la plaine des Manoeuvres, a trouvé les ressources pour réaliser l'exploit.

"Un partage logique car chaque équipe a eu sa période" explique Kowa qui poursuit, "l'objectif des trente points est atteint, ce qui tombera maintenant dans notre escarcelle sera du boni".

Une deuxième partage en autant de match qui fait mal pour les troupes de Claudio Di Vito. Il reste neuf rencontres à négocier dont la venue de Beaufays B dimanche pour se relancer. Une formation de Beaufays qui était au repos lors de cette 21ème journée puisque Poulseur a déclaré forfait.

En déplacement à Anthisnes, Bressoux s'est frotté à une équipe en regain de forme depuis la reprise. La partie s'est soldée sur un partage 0-0, mais pas mièvre du tout. "Un match très équilibré et fair-play malgré l'engagement, nous prenons un point face à une équipe très bien organisée" assure le coach des Liégeois, Adriano Sebastiao.

"Je suis content de mes gars car ils ont respecté les consignes. Le score est logique car un but aurait pu tomber d'un côté comme de l'autre" poursuit celui dont l'équipe est sur une série en cours de six rencontres sans défaite. Le prochain duel à Strée aura un goût de revanche puisque les Hutois s'étaient imposés 3-4 à l'aller.

Le top 5 a été solidement chahuté dimanche puisque Strée a également perdu des plumes lors de la venue d'Ouffet-Warzée, pourtant seulement treizième au classement général. C'est en première période que les visiteurs ont fait la différence grâce à un doublé de Coune, et si Zadia réduisait l'écart à la 44ème, De Smidt répliquait immédiatement pour faire 1-3.

A quelques kilomètres de Strée, Fraiture Sports accueillait la lointaine équipe de Roclenge-Wonck, distante de près de 50 kilomètres. Un partage 1-1 a soldé cette rencontre entre deux équipes comptant le même nombre de points.

Si les buts ont manqué dans certaines rencontres, cela n'a pas été le cas à Esneux-Croatia Wandre. "Croatia a fait 0-1 contre le cours du jeu, mais nous avons accéléré et le score est passé à 3-1 à la 30ème. Nous ratons deux fois le 4-1, mais pas notre adversaire qui égalise avant le repos!" livre l'Esneutois Fabrice Pavone.

"Ce sera encore plus incroyable en deuxième période. Nous avons fait 4-3, 5-4, 6-5 et enfin 7-6 par Cavicchia trente secondes après sa montée a jeu. Croatia aura l'occasion d'égaliser, mais Marzo sortira l'arrêt déterminant" poursuit un coach heureux du spectacle proposé, mais déçu du laxisme présent dans sa défense.

Termini, Pirnay, Cherif et Aneli manquaient à l'appel du côté d'Esneux qui se retrouve sixième avant un déplacement délicat à Bressoux.

Le dernier match de cette 21ème journée opposait Chênée B à Harzé, deux équipes en mal de points depuis quelques joutes. Harzé frappait le cadre à la 10ème sur un coup-franc de Gillet, mais dix minutes plus tard, le même joueur décochait une belle frappe qui terminait sa course dans le plafond du but chénéen.

Harzé galvaudait ensuite quelques opportunités avant de doubler la mise sur un penalty transformé par Remy juste avant la pause.

La surface devenait de plus en plus difficile à jouer et à part un face à face perdu par Nicolas Siebens à la reprise, Harzé s'évertuait surtout à faire les mauvais choix en contre alors que Chênée manquait de réduire l'écart sur un centre-tir qui terminait sa course sur le cadre de Saintviteux.

"Notre victoire ne se discute pas, elle aurait dû être beaucoup plus nette dans les chiffres, surtout au vu de la première période. Simon, Nyala et Bordonaro étaient de retour, mais nous avons dû faire sans Crémasco et Rasier, blessés durant la semaine de préparation. Je félicite mes joueurs et j'espère que cette victoire va nous relancer" expose l'entraineur harzéen Laurent Lamoureux.

Source buts: Application Union Belge BBF (erreurs possibles)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news