Tremblement de terre à Leicester

Julien Denoël
| 0 réaction
Tremblement de terre à Leicester
Photo: © photonews

Leicester est en train de faire trembler toute la Premier League en caracolant en tête du championnat. Et ses supporters ne sont pas en reste.

Les fans des Foxes ont ainsi provoqué un tremblement de terre. Au sens propre. Bon, 0,3 sur l'échelle de Richter, mais quand même. C'était le 27 février dernier, contre Norwich. A la 89e, Ulloa inscrivait le but victorieux, provoquant l'euphorie des supporters.

Une euphorie que des étudiants en géologie ont enregistrée avec des capteurs placés dans une école proche du stade. "Quelques jours après l'installation de nos équipements, nous étions en train d'analyser les données et nous avons remarqué de larges pics sur le sismographe pendant que les matches avaient eu lieu à proximité", a expliqué l'étudiant de première année Richard Hoyle selon l'AFP. "En regardant plus attentivement, nous avons observé une corrélation forte entre l'instant précis du but et les signaux les plus forts. Nous avons conclu que notre appareil avait enregistré un petit tremblement de terre produit par l'énergie libérée par la foule des supporters."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news