Une lutte acharnée pour se maintenir en Premier League: Deux places pour cinq équipes

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Une lutte acharnée pour se maintenir en Premier League: Deux places pour cinq équipes
Photo: © photonews

Le sprint final pour la lutte contre la descente en championship est définitivement lancé. Cinq équipes sont concernées: Crystal Palace, Norwich, Sunderland, Newcastle et Aston Villa.

Si l'on part du principe que 10 points d'avance sur le premier relégable à sept journées de la fin seront suffisants pour parvenir à se maintenir en Premier League, Swansea peut souffler tranquille. Si les Gallois assurent peu à peu leur maintien en enchaînant les victoires, c'est beaucoup plus compliqué pour leurs poursuivants.

Crystal Palace meurt à petit feu

16e et 17e de Premier League, Crystal Palace et Norwich connaissent une année civile 2016 compliquée. Les Londoniens n'ont toujours pas gagné la moindre rencontre cette année en championnat et enquillent les défaites week-end après week-end.

A sept petits points du premier relégable, Sunderland, les hommes de Pardew peuvent toutefois se consoler avec une demi-finale de Cup face à Watford en avril prochain. Toutefois, ce petit coussin devrait s'avérer suffisant pour se sauver au sein de l'élite lors du prochain exercice.

Norwich reprend espoir et passe devant Sunderland

Après 10 rencontres consécutives sans la moindre victoire (8 défaites pour deux nuls, ndlr.), Norwich a repris du poil de la bête le week-end dernier en s'imposant 0-1 sur la pelouse de West Brom. Une défaite d'autant plus importante que Sunderland a concédé un match nul face à Newcastle (1-1), également concerné par le relégation.

Grâce à ce succès, pour lequel Vadis Odjidja a participé durant 13 minutes, Norwich reprend la 17e place de Premier League, juste devant les Balck Cats avec 26 points. Derrière suivent Newcastle avec 25 points et Aston Villa qui semble définitivement condamné avec 16 points seulement à son compteur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news