Defour: "Parfois, je fais une faute pour réveiller l’équipe"
Redaction
| 0 réaction

Steven Defour se confie sur Anderlecht et les PO1

Defour: "Parfois, je fais une faute pour réveiller l’équipe"
Photo: © photonews

Alors qu'il s'apprête à pouvoir de nouveau être aligné en championnat, Steven Defour aborde plusieurs thèmes le concernant: son comportement, le niveau d'Anderlecht, les contre-performances, etc. Un des meilleurs anderlechtois de la saison est en tout cas toujours aussi motivé...

Interviewé par la DH, Steven Defour a tout d'abord abordé son comportement, nerveux, qui lui a déjà valu pas mal de cartons. "C’est quelque chose que je dois travailler. Parfois, je fais une faute pour réveiller l’équipe mais je prends quand même des cartons évitables quand je parle trop à l’arbitre. Le problème, c’est que je n’aime pas l’injustice et que je ne peux pas m’empêcher de le dire. J’ai du respect pour les arbitres mais je trouve qu’on devrait pouvoir plus discuter avec eux."

L'ancien Standardman s'est ensuite penché sur le cas du niveau de jeu du Sporting, clairement insuffisant en championnat... "Il y a trop de moments où des joueurs essaient de forcer quelque chose. Ils sortent alors de leur position et cela peut être très dangereux. En Europe, on a montré qu’on savait jouer en bloc. On doit aussi le faire en Pro League."

Un sentiment de supériorité des Mauve et Blanc lorsqu'ils évoluent en compétition nationale ? "Je ne dirais pas ça mais il faut juste admettre qu’il n’y a pas de honte à être dominé lors de certaines parties de match, même en Belgique. Quand ça arrive, il faut serrer les rangs et attendre que cela passe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos