Diables rouges : Directement dans le grand bain

Julien Denoël
| 0 réaction
Diables rouges : Directement dans le grand bain

Demain, Marc Wilmots dévoilera les noms des 23 joueurs qui feront partie du groupe qui ira à l’Euro 2016. Tous sont quasiment et unanimement connus. Mais Wilmots pourrait, qui sait, nous réserver une surprise comme quand il avait sélectionné Origi et Januzaj lors de la dernière Coupe du Monde.

La question que tout le monde se pose, c’est de savoir si Bjorn Engels sera sélectionné ou non. Le Brugeois a réalisé une grosse saison avec Bruges, laquelle pourrait même être couronnée d’un titre de champion de Belgique ? Assez pour être repris ?

Dans le passé, certains n’ont pas eu besoin de tout ça pour être appelé pour la première fois à l’aube d’un grand tournoi. Lors du dernier mondial, si le nom de Januzaj circulait avec insistance, celui de Divock Origi fût une totale surprise.

Peu avant le mondial américain de 1994, c’est Josip Weber qui était appelé sous le drapeau belge. Le naturalisé n’avait logiquement jamais été appelé avant. Et il ne le fût quasiment plus après d’ailleurs.

10 ans auparavant, lors de l’Euro de 1984 en France, plusieurs joueurs furent sélectionnés pour la première fois, et non des moindres. Georges Grün et Enzo Scifo n’avait en effet jamais été appelé avant cette compétition. La suite, on la connait. Grün a joué avec les Diables jusqu’en 1995 et Scifo jusqu’en 1998.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news