Il manque encore une pièce au puzzle de Trois-Ponts

Olivier Baute
| 0 réaction
Il manque encore une pièce au puzzle de Trois-Ponts
Photo: © SC

L'équipe sera présentée le 10 juin à 19h30. Des matches face à Banneux et Herstal sont notamment programmés durant la préparation.

Olivier Colella prépare déjà sa future campagne à la tête de Trois-Ponts. Des accords ont déjà été conclus pour organiser des matches de préparation et l'Awansois attend avec impatience la reprise. Il aura l'occasion de revoir son noyau ce 10 juin lors de la présentation de l'équipe à la presse et aux supporters.

"J'ai été charmé par le projet de ce club familial" avance tout de go Olivier Colella. "J'avais envie de connaitre la 2C, son ambiance, son football engagé et sa médiatisation. Trois-Ponts a de belles installations et j'ai pu me rendre compte de la qualité du noyau en visionnant l'équipe. Cela m'a réconforté et je n'ai pas hésité une seconde tant le challenge était intéressant" explique celui qui officiait à Saive en P2B depuis deux saisons.

Les contacts ont été amorcés avec le président Evrard et son adjoint Thierry Jacob. "J'ai tout de suite accroché. Je recherchais un projet qui allait au-delà de l'aspect purement sportif. Or, à Trois-Ponts, l'approche reste sérieux, mais elle privilégie le côté humain. Tout ne change pas après deux mauvais résultats, il y a une cohérence entre le discours tenu et la réalité. Le club propose un projet sur le long terme, tant sur le plan sporrtif que sur le plan humain" expose Olivier Colella.

Trois-Ponts a éprouvé des difficultés en début de saison. L'équipe redécouvrait la P2 et l'adaptation a été difficile. "A nous de travailler dur pour être un bon club de P2. Pourquoi ne pas aller plus haut?" rajoute un Colella ambitieux. "Aujourd'hui, j'ai envie que Trois-Ponts vive une saison tranquille et pratique un football positif" rajoute-t-il.

"Je vais bâtir un groupe à mon image. Un bloc compact qui imposera un pressing haut et constant. Un jeu vers l'avant" annonce Olivier Colella. Nous tenterons de faire une bonne préparation pour être à point le 14 août lors de la reprise du championnat".

Le mentor des Tripontains a donc été agréablement surpris par les qualités présentes dans son noyau. "J'ai envie qu'ils se fassent plaisir sur le terrain. Les anciens auront des responsabilités. Je compte beaucoup sur le capitaine Bernard et sur Grégory Rondeux. Ils seront les leaders du groupe. Les venues de Longang (Chênée) et Lampe (Saive) permettent de renforcer la défense. Nous cherchons encore un élément offensif, un ailier droitier proposant de la vitesse. Les candidats peuvent me contacter via le 0473/359035" précise Colella.

Le groupe reprendra le mardi 19 juillet et disputera un total de six matches dont deux en coupe de la Province. Banneux (le mardi 27 à 19h45), Herstal (le mercredi 3 août à Herstal à 20 heures), Harzé (le mardi 9 août à 19h30) et Hermée (le mardi 30 août à Hermée à 19h30) seront les sparring-partners de Trois-Ponts.

En photo, le terrain de Harzé, futur adversaire de Trois-Ponts en préparation et qualifié pour la Croky Cup.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news