Jacky Munaron : "La discipline de groupe, il n'y a rien de tel"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Jacky Munaron : "La discipline de groupe, il n'y a rien de tel"
Photo: © SC

Le nouvel entraîneur des gardiens de l'Excel Mouscron est pleinement épanoui dans ses nouvelles fonctions. L'ancien Diable Rouge fait le point sur son effectif après trois semaines de préparation.

Après avoir entraîné les gardiens de son club de coeur Anderlecht durant trois saisons puis ceux de La Gantoise, Jacky Munaron a décidé de revenir aux affaires en Division 1, un an après avoir mis ce métier de côté. Le Namurois a rejoint le staff de l'Excel Mouscron, aux côtés de Glen De Boeck, Lorenzo Staelens et Laurent Demol.

"Il n’y a que des gens positifs dans le staff", a-t-il expliqué dans un entretien accordé à la Dernière Heure. "Et puis, ça boulotte pas mal quand même. C’est très professionnel. J’ai été très impressionné par le travail effectué lors des trois premières semaines de la préparation. Il y avait du volume et de l’intensité."

"Toucher au portefeuille pour que les jeunes comprennent"

L'ancien Diable Rouge (8 sélections dans les années 80') aime la rigueur et la discipline. "La discipline de groupe, il n’y a rien de tel. Bon, ce n’est pas l’armée non plus mais tu dois avoir une discipline dans un groupe si tu veux aller loin. La jeunesse actuelle est insouciante, nonchalante. Alors, parfois, il faut sévir. Et pour que les jeunes comprennent, il faut toucher au portefeuille…"

Cette année à l'Excel, il peut compter sur deux gardiens qui comptent bien se battre pour une place de titulaire : Theo Defourny et Vagner da Silva, titulaire la saison dernière. "Vagner doit encore progresser sur certains points comme sa position par rapport à la défense. Mais c’est un très bon gardien. Defourny, je suis vraiment très content de lui. Il montre aux entraînements qu’il est là. C’est bien pour la concurrence entre les gardiens. Qui est très saine d’ailleurs. Mais Théo Defourny met une sacré pression sur Vagner."

L'ancien portier d'Anderlecht (293 matchs entre 1974 et 1989) est en tous cas déjà bien investi pour son nouveau club et n'hésite pas à retourner dans son ancien jardin pour préparer le premier match de championnat : Mouscron-Anderlecht !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news