Voici l'équipe-type de la semaine
Sander De Graeve
Sander De Graeve
| 0 réaction

Bizot, Pulido, Derijck, Cools, Peeters, Seck, Ndidi, Dendoncker, Izquierdo, Acolatse et Ouali

Voici l'équipe-type de la semaine

La première journée de Jupiler Pro League vient de se clôturer. L'occasion de revenir sur les joueurs qui ont rendu cette première manche attrayante...

Gardien

Choix difficile... Parfait Mandanda a été très bon mais a commis une erreur qui aurait pu coûter cher. Le choix se porte donc sur Marco Bizot, le gardien du Racing Genk, quasi imprenable face à Ostende.

Défenseurs

Pulido et Derijck ont fait impression avec leur club respectif de Saint-Trond et Zulte Waregem. Et n'oublions pas non plus le buteur Dion Cools qui a fait une grosse prestation avec Bruges. Voilà Van Rhijn prévenu.

Milieux de terrain

Le choix s'est porté sur quatre milieux de terrain à vocation défensive, pour souligner leur travail incessant et très important pour leurs différents clubs. Ce fut notamment le cas de Peeters qui marcherait bien sur les traces de Schoofs à Saint-Trond. Seck a reçu le brassard de capitaine à Waasland-Beveren et l'a plutôt bien honnoré.

Alors qu'il aurait pu déjà être mis en dehors de l'équipe-type suite aux différents transferts, Leander Dendoncker est toujours là et a fait une belle prestation à Mouscron. Au même titre que Ndidi qui surfe sur la vague de ses excellents PO1 du côté de Genk.

Attaquants

Impossible de passer à côté de José Izquierdo, qui est vraiment la hype de ce début de championnat et pour lequel le Club de Bruges a refusé une offre de 12 millions d'euros. Certains ont profité de ce week-end pour faire connaissance avec Elton Acolatse, l'avant-centre de Westerlo qui ne s'est pas fait prier pour frapper fort contre le Standard. Enfin, Idir Ouali a également réussi son retour en Jupiler Pro League avec un très joli but contre Gand.

Plus d'infos

Plus d'infos