Broos fustige le choix de Defour: "S'il a encore des ambitions, il doit refuser"

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Broos fustige le choix de Defour: "S'il a encore des ambitions, il doit refuser"
Photo: © SC

L'actuel sélectionneur du Cameroun a lourdement critiqué le choix de Steven Defour de rejoindre Abou Dabi et le club d'Al Jazira. Il estime que le joueur va s'enterrer là-bas, bien qu'il gagnera bien sa vie.

Hugo Broos connaît bien Al Jazira et le championnat des Emirats Arabes Unis puisqu'il y a été l'adjoint de Vercauteren en 2011-2012. Le coach fédéral du Cameroun a déconseillé à Defour de rejoindre ce club.

"S’il choisit d’y aller et de gagner beaucoup d’argent, c’est pour finir sa carrière en roue libre. Testez sa condition physique aujourd’hui et faites la même chose dans six mois à Abu Dhabi : il aura un retard énorme. Il n’a que 28 ans. C’est trop jeune. S’il a encore des ambitions, il doit refuser" a-t-il déclaré dans la DH.

En Belgique, Al Jazira devrait se battre contre la relégation

Hugo Broos

Ensuite, il en a dit plus sur le niveau du club. "Il y a de bons joueurs, mais ils sont tellement payés qu’ils ne sont pas motivés. Al Jazira est capable de battre Anderlecht ou Bruges en 90 minutes. Mais en D1 belge, ils devraient se battre contre la relégation. Et le professionnalisme… N’en parlons pas."

Bref, pour Hugo Broos, Al Jazira est un très, très mauvais choix pour Steven Defour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news