La méthode De Vriendt à Charleroi

Redaction
| 0 réaction
La méthode De Vriendt à Charleroi
Photo: © SC

L'ancien gardien du Standard de Liège, Jérémy De Vriendt, désormais actif en D2 amateurs à la Royale Union Wallonne Ciney, s'occupe également des jeunes gardiens du Sporting de Charleroi. Il explique sa méthode plutôt originale.

Pour travailler avec les jeunes gardiens de Charleroi, Jérémy De Vriendt utilise la T4-Pro, une sorte de pyramide entourée de filets qui permet aux enfants de toucher énormément de ballons, comme l'explique leur coach à La Dernière Heure.

"Grâce à notre méthode, les bases sont acquises beaucoup plus vite par les petits gardiens. Avec T4-Pro , ils touchent entre 10 et 15 fois plus de ballons que lors d’un entraînement traditionnel. En fonction des exercices, on peut arriver à près de 50 prises de balle à la minute. Cette méthode favorise le développement moteur, social et cognitif de l’enfant."

L'objectif de cette formation est claire pour De Vriendt... "Que dans les quatre ou cinq années à venir, Charleroi puisse faire confiance à un gardien formé au sein même du club ! J’espère permettre à ces gamins de devenir pro afin de vivre de leur passion."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news