Baseggio sur les problèmes défensifs d'Anderlecht: "C'est surtout le positionnement qui fait défaut"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Baseggio sur les problèmes défensifs d'Anderlecht: "C'est surtout le positionnement qui fait défaut"

Depuis le début de l'exercice 2016-2017 en Pro League, Anderlecht connait quelques soucis au niveau de son arrière garde. De Maio qui arrive et qui repart, Kara et Nuytinck pas toujours sereins, Appiah qui se blesse, toujours pas de back gauche... Walter Baseggio nous donne son analyse.

Lors d'un entretien avec la rédaction de Walfoot, Walter Baseggio est revenu sur le gros problème d'Anderlecht cette saison: la défense. "C’est surtout le positionnement qui fait défaut. Quand tu vois les quatre défenseurs, il n’y a jamais une ligne défensive. Il y en a toujours un plus haut que l’autre. A Rostov, à Eupen, à Mouscron…" commence-t-il. 

Selon lui, l'arrière garde des Mauves manque surtout d'expérience. "Il faut avant tout bien défendre ensemble et puis pour un bon alignement ils ont peut-être besoin de joueurs d’expérience comme Olivier Deschacht."

Les problèmes défensifs viennent aussi du milieu et de l'attaque

Walter Baseggio

Selon le nouveau consultant pour les matches de Serie A sur RTL le dimanche, la responsabilité n'incombe pas uniquement aux défenseurs. "On voit quand même qu’il y a des soucis parce que l’entraîneur aligne chaque semaine une défense différente."

"Il faut rester réalise, on sait qu’en défense Anderlecht n’est pas bon mais ça provient aussi du milieu et de l’attaque. Parce si la défense est en danger c’est parce que les milieux ont laissé de l’espace aux adversaires pour s’infiltrer" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news